Le lion

Le lion :

Lion/lion : Ces 2 là ne manquent pas de panache ! Quel couple glamour ! Bien évidemment, ils aspirent au même idéal de vie avec néanmoins quelques petites disparités selon leurs ascendants. Ils ont une vie sociale très animée riche en sorties diverses et variées : expositions, théâtre, sports, vacances, et soirées entre amis. Matériellement, ils attachent tous les deux de l’importance à un bon confort du vie allant parfois jusqu’au luxe (selon leurs moyens financiers), et ils sont généreux avec la famille et les enfants. Cependant, attention aux dépenses inconsidérées !Ils ont de l’ambition au niveau professionnel et ils se stimulent l’un, l’autre pour réussir mais je leur déconseillerais de travailler ensemble. En effet, avec ce duo, on risque d’assister à une « guerre des chefs » car ils ont tous les deux envie d’être au premier plan et cela risque de créer des rivalités voire des disputes dans le couple.  Ils s’entendront parfaitement en amour et pour les activités de loisirs.

Lion/vierge : Dans ce couple, c’est souvent le lion qui commande et la vierge qui exécute. Le lion évolue dans la lumière et la vierge préfère rester dans l’ombre. L’un est expansif et exubérant, l’autre est discrète et réservée. L’entente peut-être parfois difficile entre ces individus si différents. Mais ils peuvent se retrouver intellectuellement et la vierge méticuleuse et besogneuse peut se mettre au service du lion ambitieux. Cependant, elle n’acceptera pas les dépenses somptueuses du lion, la cigale et la fourmi ne faisant pas forcément bon ménage ! de plus, le lion attend plus de passion dans une relation amoureuse et la vierge, si modeste et sobre à tout point de vue, manquera de fougue. Cependant, ces deux signes sont voisins alors si le lion a des planètes en vierge et vice-versa, ils peuvent être sur la même longueur d’onde !

Lion/balance : Un couple charmant et raffiné qui a toutes les cartes en mains pour construire une union solide et tendre. La balance admire le lion et ça lui plait beaucoup. Quant au lion, il est très fier d’avoir un partenaire aussi élégant et distingué. Ils ont les mêmes goûts, et on les retrouvera souvent dans les réceptions mondaines ou les soirées à la mode ! Généreux et dépensiers, ils pensent tous les deux que l’argent est fait pour circuler. Le lion, entreprenant et audacieux, agit comme un catalyseur à l’égard de la balance qui accepte facilement cette situation tant elle est hésitante et indécise. Un très beau couple !

Lion/scorpion : Au début, ils sont attirés l’un par l’autre par leur charisme mutuel mais ils s’apercevront assez rapidement de leur incompatibilité (sauf si les ascendants sont en accords). En effet, ils sont aussi têtus l’un que l’autre (2 signes fixes en carré), et si aucun des deux ne veut céder, leur relation risque de devenir explosive. Néanmoins, ils peuvent réaliser de grandes choses au niveau professionnel, et on peut les imaginer à la tête d’une grande entreprise familiale. Ils peuvent se retrouver également dans le sport et notamment les sports de compétition. Il leur faut sans cesse des challenges à relever pour oublier leur différence au quotidien. Un but commun pourra les réunir.

Lion/sagittaire :  Ces deux signes de feu allient force, dynamisme, sagesse et générosité, ils sont très bien assortis. La plupart du temps, sur  la même longueur d’onde, ils ont la même vision de l’existence. Ils adorent sortir, organiser des fêtes chez eux et surtout partir en vacances, voyager à l’étranger. Au niveau professionnel, il s’aide mutuellement à réussir, leur collaboration est constructive et efficace. Que dire de plus ? en somme, le couple idéal !

Lion/capricorne : Des différences assez notables chez ces deux individus. En effet, le capricorne est solitaire, austère, économe et réservé, en conséquence, il déteste les soirées mondaines. D’autre part, il est très agacé par les dépenses inconsidérées du lion qu’il considère comme inutile et futile. Cependant, tous les deux ont en commun une grande ambition. Le lion voit grand et le capricorne voit loin ! Ils peuvent travailler pour des projets d’envergure et obtenir de grands succès.

Lion/verseau : Entente cordiale pour ce couple qui partage souvent les mêmes goûts et la même façon de vivre. Ils s’attirent et se plaisent spontanément. Ils ont une vie sociale très animée et adorent la mode, le design, la modernité en tout genre…toujours à f’affût des dernières tendances ! Le lion est émerveillé par les dernières inventions, ou les idées lumineuses du verseau cependant le lion veut commander et le verseau, si indépendant, ne se laisse pas mener par le bout du nez. D’autre part, le verseau s’occupe un peu trop de la terre entière au goût du lion, il le trouve également versatile. De là, pourront naître des tensions dans le couple. Chacun devra faire des concessions !

Lion/poisson : Très très peu d’affinités chez ces deux êtres dont les caractères sont diamétralement opposés. Sauf si les ascendants sont compatibles : par exemple si le lion est ascendant cancer et le poisson ascendant bélier. Le lion est dynamique, énergique, entreprenant et ambitieux tandis que notre poisson, très timide, préfère se réfugier dans le rêve et remettre à plus tard une éventuelle décision…Il est fort à parier que le lion prendra les commandes du couple, et tôt ou tard le poisson va se sentir étouffer par cette imposante personnalité. Il y a incompréhension mutuelle car ils ne vivent pas sur le même tempo.

Lion/bélier : Accord parfait ! de l’énergie à revendre, des projets, de nombreux amis…tout roule à merveille ! Ils sont extravertis et exubérants tous les deux, un couple qui ne passe pas inaperçu !

Lion/taureau : Entente explosive pour ces deux signes fixes situés en carré l’un de l’autre. Deux fortes personnalités têtues et inflexibles ! Cependant, il existe néanmoins des points d’entente car le taureau a besoin d’être rassuré financièrement et le lion chercher la réussite financière. Il comblera son partenaire en lui apportant un confort matériel sécurisant. Ils ont également en commun deux qualités importantes pour eux :  la loyauté et la fidélité.  Alors, s’ils savent atténuer leur propension mutuelle à dominer l’autre et à lui imposer ses points de vue, nul doute que ce couple à des chances de durer !

Lion/gémeaux : Bonne entente pour ces deux signes si ils parviennent à  laisser de côté leur caractère parfois égocentrique. Le gémeaux fera preuve d’intelligence et de ruse pour faire croire au lion que c’est lui qui dirige.  En amitié ou au travail, un duo qui fonctionne si toute rivalité est écartée ! Ils partagent de nombreux goûts communs et ils sont tous les deux extravertis.

Lion/cancer : De réelles affinités entre ces deux signes adjacents eau et feu surtout au niveau affectif. De plus, il est fort à parier que les deux protagonistes aient des planètes dans le signe de l’autre et notamment mercure ou vénus. L’alliance de la lune et du soleil est très positive. Tous deux savent répondre aux attentes de l’autre. Le lion aide le cancer à réaliser ses rêves et le cancer l’admire et sait le réconforter. De plus, celui-ci se sent protégé par le lion et il apprécie son honnêteté et sa générosité. Nos deux partenaires auront certainement le désir de créer une famille nombreuse car tous deux affectionnent les enfants. En amitié et au niveau professionnel, ils peuvent se rejoindre dans le domaine artistique.

Le cancer

Le cancer :

Cancer/cancer : Très bonne entente amicale et professionnelle, par exemple pour travailler dans le domaine des animaux. Au niveau affectif, il y a bien sûr de nombreux points communs. Tous deux sont de doux rêveurs, romantiques, introvertis, sensibles et poétiques. Cependant, ce couple enfantin pourra manquer d’émulations et de stimulations pour affronter les vicissitudes de la vie. Confrontés à des difficultés matérielles, nos deux tourtereaux peuvent se sentir totalement désemparés. La famille tiendra une place primordiale pour eux, surtout dans les jeunes années, pour les encourager et les soutenir. Ce tandem fonctionnera mieux si nos deux protagonistes ont des ascendants feu (lion ou sagittaire) ou terre (capricorne ou vierge) pour donner un peu de dynamisme et d’assurance à cette union.

Cancer/lion : De réelles affinités entre ces deux signes adjacents eau et feu surtout au niveau affectif. De plus, il est fort à parier que les deux protagonistes aient des planètes dans le signe de l’autre et notamment mercure ou vénus. L’alliance de la lune et du soleil est très positive. Tous deux savent répondre aux attentes de l’autre. Le lion aide le cancer à réaliser ses rêves et le cancer l’admire et sait le réconforter. De plus, celui-ci se sent protégé par le lion et il apprécie son honnêteté et sa générosité. Nos deux partenaires auront certainement le désir de créer une famille nombreuse car tous deux affectionnent les enfants. En amitié et au niveau professionnel, ils peuvent se rejoindre dans le domaine artistique.

Cancer/vierge : Entente sincère et durable dans tous les domaines pour ces deux êtres timides et introvertis. Au niveau affectif, ils formeront un couple équilibré où chacun trouvera sa place. La vierge s’occupera de la gestion et de l’organisation de la vie du couple sans faillir. Tandis que le cancer sera certainement le cuisinier de la famille et il apportera sa touche de fantaisie et d’humour, donnant ainsi une bouffée d’air bienfaisante à cette union. Ils sont tous les deux casaniers. Ils apprécient en général une vie calme à la campagne où ils pourront jardiner et faire de nombreuses randonnées.

Cancer/balance : Même si ces deux signes eau/air sont en carré, ils peuvent néanmoins s’entendre car ils sont tous les deux de grands sentimentaux et de grands romantiques. Mais  ils ne fonctionnent pas toujours sur le même tempo, ni au même rythme. La balance est tournée vers l’extérieur, elle a besoin de voir du monde, de communication et de discussions tandis que le cancer est taiseux, casanier et boudeur à ses heures. Cependant,  ils sont tous les deux tolérants et ils seront prêts à beaucoup de concessions pour préserver l’harmonie de leur couple. Tous les deux ne sont pas des travailleurs acharnés et en règle générale (selon l’ascendant de chacun) ils préféreront le farniente et les distractions, les finances risquent de s’en ressentir. Là encore, des ascendants de feu ou de terre seraient les bienvenus. Côté professionnel ou amical (et même en couple d’ailleurs), ils peuvent se retrouver dans une activité artistique et notamment la musique.

Cancer/scorpion : Excellente entente pour ces deux signes hyper-intuitifs et hyper-sensibles. Ils sont naturellement sur la même longueur d’onde. Ils forment un couple assez secret et solitaire, essentiellement centré sur eux ou leur vie de famille. Ils n’ont pas besoin de mots pour se comprendre car ils tissent entre eux deux des rapports profonds et indéfinissables. Cependant, attention à l’agressivité du scorpion car le cancer, doux et compatissant en général, sait sortir ses griffes à l’occasion où alors,  il ne manquera pas de se replier dans sa coquille pour des périodes de bouderies légendaires. Il est donc conseillé pour ce couple, en cas de conflit, d’éviter les non-dits et d’essayer de communiquer en toute transparence.

Cancer/sagittaire : Ces deux signes ne se comprennent pas vraiment. Ils sont si différents ! en effet, le cancer est très casanier, il aime son nid douillet et souhaite y rester le plus souvent possible tandis que le sagittaire adore découvrir et parcourir le monde.  D’autre part, la possessivité et la jalousie du cancer surprendront notre aventurier sagittaire, celui-ci étant très indépendant et aimant plus que tout sa liberté. Le sagittaire est expansif et brille en société, le cancer est timide et réservé, leurs tempéraments sont diamétralement opposés mais ils peuvent se rejoindre au niveau culinaire. Le sagittaire ayant un appétit vorace, il se régalera des bons petits plats que lui concoctera notre ami cancer. Le cancer à la cuisine, le sagittaire animant la conversation inlassablement et voilà les amis conquis par ce couple peu ordinaire !

Cancer/capricorne : Ces deux signes se comprennent et s’apprécient beaucoup. L’attirance des signes en opposition qui n’est plus à démontrer ! Ils ont de nombreux points communs  et surtout les mêmes valeurs autour du lien familial comme l’éducation des enfants et l’aide aux aînés. Deux de leur passion commune sont d’ailleurs, la généalogie et les brocantes. Car ces deux êtres  sont très conservateurs, ils ne jettent rien, le capricorne par mesure d’économie et le cancer pour son côté sentimental (leur maison risque de devenir une vrai caverne d’Ali Baba !). Le sérieux, la fidélité et la fiabilité du capricorne rassure notre ami cancer. C’est un partenaire protecteur autant sentimentalement que matériellement qui plait beaucoup au signe du cancer. Ils devraient mener une vie sereine autour de leur famille à la campagne, le plus souvent, car c’est là qu’ils se sentent bien tous les deux.

Cancer/verseau : Ils sont si différents et antagonistes ! La personnalité du verseau a le cocktail idéal pour déplaire au cancer. Celui-ci a pour ennemi la routine, les traditions et les contraintes. Il est fondamentalement indépendant et épris de liberté, c’est un individualiste tourné vers le monde entier. C’est à dire qu’il ne supporte pas la relation exclusive que souhaite le cancer. Il préfère l’union libre, et a très peu de considération pour les questions matérielles. Avec lui, le cancer se sent en insécurité aussi bien affective que matérielle. De plus, l’air et l’eau donnent souvent une combinaison de personnes qui se laissent vivre au gré du vent, dans notre cas, l’un a tendance à rester dans le domaine de l’enfance et l’autre se moque des contraintes domestiques et financières, ce qui peut leur créer au fil du temps quelques ennuis. Mieux vaut entretenir une relation amicale légère et sympathique pour ces deux là ! en revanche, ils peuvent s’apprécier dans le domaine professionnel et notamment dans l’humanitaire.

Cancer/poisson : Merveilleuse entente pour ces deux signes d’eau qui fusionnent à l’unisson. Sensibles, tendres, intuitifs et affectueux, ils se comprennent à demi-mots sans besoin de paroles.  Leur complicité est exceptionnelle et ils forment un couple romantique, poète et rêveur. Cependant, ils ne doivent pas se mettre trop de responsabilités sur le dos car ni l’un ni l’autre n’a le sens de la vie concrète (enfin le cancer, signe cardinal, peut-être tout de même un peu plus). Un ascendant de feu ou de terre chez l’un des deux les aidera bien. Tout deux adorent les animaux et un animal de compagnie embellira leur vie !

Cancer/bélier : A éviter ! ces deux signes forment un carré (aspect négatif) sauf ascendant en accord. Le cancer très casanier et calme ne comprend pas les envies d’ailleurs du bélier…le cancer ne se sent pas en sécurité avec cet impulsif qui peut être  parfois agressif.

Cancer/taureau : Excellente entente ! ils partagent tous les deux le goût de la cuisine, des bons petits plats et des dîners en famille. Acheter un château à la campagne pour le restaurer et en faire des chambres d’hôtes, voilà un projet qui leur convient parfaitement. Ils ont beaucoup de goûts communs comme la nature, la famille, la cuisine et les animaux.

Cancer/gémeaux : Le côté cérébral de mercure face à l’émotionnel de la lune. Ces deux natifs auront souvent du mal à se comprendre, d’où de possibles malentendus. Le gémeaux peut paraître léger et détaché dans ses sentiments alors que le cancer est toujours en demande d’affection et de preuves d’amour. Néanmoins, ils sont tous les deux enfantins  et une belle relation amicale pourra s’établir entre eux. Côté professionnel, le gémeaux commercialisera les créations du cancer !

 

 

 

Les gémeaux

Les gémeaux :

Gémeaux/gémeaux : une complicité immédiate, la même vivacité d’esprit, le même désir de vivre leur vie en éternel adolescent ! Super duo amical ! et au niveau professionnel, ils se stimuleront pour mener à bien des projets, toujours sur la même longueur d’onde. Cependant le gémeaux peut-être agressif verbalement lors de disputes et en amour, il leur faudra une bonne dose d’humour pour passer au delà des difficultés sans être blessés.

Gémeaux/cancer : Le côté cérébral de mercure face à l’émotionnel de la lune. Ces deux natifs auront souvent du mal à se comprendre, d’où de possibles malentendus. Le gémeaux peut paraître léger et détaché dans ses sentiments alors que le cancer est toujours en demande d’affection et de preuves d’amour. Néanmoins, ils sont tous les deux enfantins  et une belle relation amicale pourra s’établir entre eux. Côté professionnel, le gémeaux commercialisera les créations du cancer !

Gémeaux/lion : Bonne entente pour ces deux signes si ils parviennent à  laisser de côté leur caractère parfois égocentrique. Le gémeaux fera preuve d’intelligence et de ruse pour faire croire au lion que c’est lui qui dirige.  En amitié ou au travail, un duo qui fonctionne si toute rivalité est écartée ! Ils partagent de nombreux goûts communs et ils sont tous les deux extravertis.

Gémeaux/vierge : Ici, c’est l’émulation intellectuelle qui prime car le gouverneur de ces deux signes est mercure. Ils ont tous les deux une grande vivacité d’esprit et un goût commun pour la littérature, le journalisme. Un bon tandem au niveau professionnel. En revanche, côté affectif, ce sera un peu plus difficile car la vierge, en tant que signe de terre est hyper-sérieuse, pas question de batifoler et point de dépenses incongrues. Les points de désaccord seront nombreux, la vierge aime tout organiser, voire tout contrôler tandis que le gémeaux est imprévisible et insaisissable !

Gémeaux/balance : Entente excellente ! deux signes d’air assez insouciants, ils profitent de la vie sans se préoccuper du lendemain, ils sont tous les deux légers, volages, et doués pour la communication. Les amitiés de toutes sortes ne manqueront pas et ils auront en principe une vie plutôt mondaine. Le gémeaux sera l’élément dynamisant du couple car la balance est trop souvent indécise. Néanmoins, ce serait bien qu’ils aient des éléments terre pour une relation durable car les deux protagonistes sont trop souvent sujets à l’instabilité.

Gémeaux/scorpion : En amour, ces deux s’attirent fortement au départ, le scorpion apprécie l’agilité et la vivacité d’esprit du gémeaux tandis que celui-ci aime le côté sexy et fascinant du scorpion. Cependant, la relation risque vite de tourner à la catastrophe si Mr ou Mme gémeaux est pris en flagrant délit de mensonges ou d’infidélité car le scorpion apprécie plus que tout l’authenticité et il est très rancunier. De plus, son caractère jaloux et tourmenté le pousse à surveiller et à mener des investigations s’il a des doutes. Il y aura certainement des colères mémorables et de toute façon en cas de trahison, le scorpion coupera les ponts définitivement, et il ne faudra pas compter sur lui pour renouer. Il est bon que le versatile gémeaux le sache. Autre point de désaccord, le scorpion est solitaire tandis que le gémeaux ne supporte pas la solitude.

Gémeaux/sagittaire : Accord parfait ! l’attirance des signes opposés et complémentaires. Ces deux là ont toutes les chances de vivre une relation gaie, heureuse, stimulante et durable. L’optimisme du sagittaire et l’humour du gémeaux font merveilles ! c’est un couple positif. L’ouverture d’esprit du sagittaire et son goût de la connaissance enchante le gémeaux toujours à l’affût de nouveaux centres d’intérêts. Ils ont l’esprit vagabond tous les deux et ils voyageront souvent pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.

Gémeaux/capricorne : Bonne entente dans le travail entre ce signe d’air opportuniste et ce signe de terre ambitieux. Sinon, côté amour, très peu d’affinités. Les capricorne sont souvent économes, solitaires, calmes, réservés et peu bavards. Ils apprécieront rarement la fantaisie, les états d’âme et l’instabilité du gémeaux surtout si celui-ci dépense à tort et à travers. Le gémeaux adore les distractions tandis que le capricorne fait passer sa carrière avant tout. Franc et loyal, le capricorne n’apprécie pas du tout le côté magouilleur du gémeaux. Ces deux là ont très peu de points communs sauf ascendants de mêmes éléments.

Gémeaux/verseau : De très grandes affinités pour ces deux signes d’air aussi vifs d’esprit l’un que l’autre. La joie de vivre et l’humour du gémeaux plait beaucoup à notre ami verseau si prompt à la dérision. Ils ne sont pas du tout possessifs et ils se satisferont parfaitement d’une vie en union libre (en tout cas, chacun respecte l’indépendance de l’autre) un peu marginale parfois, si les ascendants vont également dans ce sens. Ils adorent les débats d’idées et au travail, le gémeaux a des idées efficaces pour concrétiser les idées novatrices du verseau.

Gémeaux/poisson : Un tandem à éviter hormis ascendants ou planètes dans les mêmes éléments. Le signe du gémeaux est en carré (aspect négatif) avec le signe du poisson. Ils ont l’impression de ne pas venir de la même planète. Le gémeaux est opportuniste et il utilise son sens pratique pour arriver à ses fins. Tandis que le poisson vit dans un monde de rêve au milieu d’un océan d’émotions, il n’a aucun sens pratique et il ne cherche pas à s’enrichir financièrement. Il trouve le gémeaux hautain, superficiel et sans coeur et celui-ci le trouve trop passif et trop pleurnichard. Néanmoins, le gémeaux l’aidera à devenir plus réaliste et le poisson lui apportera un souffle de romantisme.

Gémeaux/Bélier :  Excellente entente surtout en amitié et dans le travail. Le bélier est toujours prêt à mettre en oeuvre et exécuter sur le champ les nouvelles idées du gémeaux. Ils sortent beaucoup et c’est un couple qui reçoit de nombreux amis . Un petit bémol cependant en amour car le gémeaux préfère parfois vivre la relation amoureuse de manière cérébrale, il a tendance à marquer un certain détachement affectif alors que le bélier a besoin de démonstrations affectives fortes et de passion.

Gémeaux/taureau : Peu d’entente pour ces deux là. Ils ne vivent pas sur le même tempo, l’un est rapide comme l’éclair, l’autre aussi lent que la tortue mais tenace dans ces objectifs. Le taureau ne supporte pas le côté touche-à-tout du gémeaux et encore moins son infidélité et son papillonnage. Le taureau devient plus jaloux que jamais. Cela dit, comme ces deux signes se suivent, il arrive souvent que les deux protagonistes aient des planètes dans le même signe, alors ils pourront mieux se comprendre.

 

 

 

 

Le taureau

 

Le taureau : 

Taureau/taureau : le reflet du miroir, une bonne entente surtout si les ascendants sont complémentaires en signe d’air ou de feu pour booster un peu l’énergie du couple. Ils aspirent tous les deux à une vie tranquille loin de l’agitation des villes.

Taureau/gémeaux : Peu d’entente pour ces deux là. Ils ne vivent pas sur le même tempo, l’un est rapide comme l’éclair, l’autre aussi lent que la tortue mais tenace dans ces objectifs. Le taureau ne supporte pas le côté touche-à-tout du gémeaux et encore moins son infidélité et son papillonnage. Le taureau devient plus jaloux que jamais. Cela dit, comme ces deux signes se suivent, il arrive souvent que les deux protagonistes aient des planètes dans le même signe, alors ils pourront mieux se comprendre.

Taureau/cancer : excellente entente ! ils partagent tous les deux le goût de la cuisine, des bons petits plats et des dîners en famille. Acheter un château à la campagne pour le restaurer et en faire des chambres d’hôtes, voilà un projet qui leur convient parfaitement. Ils ont beaucoup de goûts communs comme la nature, la famille, la cuisine et les animaux.

Taureau/lion : Ces deux là s’évitent plutôt. Ils ont une forte personnalité tous les deux et en tant que signes fixes, ils sont très têtus. Les lion aiment dépenser pour le plaisir, le luxe et le superflu, tandis que le taureau est près de ses sous et préfère investir dans du solide. Antagonisme et frictions seront souvent à l’ordre du jour, les conflits seront inévitables. Cependant, si ils arrivent à dépasser leur différence, ce sera un couple solide car la loyauté et la fidélité font parties de leur qualité première.

Taureau/vierge : très bonne entente ! Une union confortable ! ils sont tous les deux calmes, réfléchis, économe et presque rigoureux (surtout pour la vierge). Ces deux signes sont gouvernés à la fois par le principe féminin et l’élément terre. C’est un couple bien équilibré. Ils apprécient les longues balades à la montagne ou à la campagne et ils ont en commun le goût pour le jardinage dans un soucis de se nourrir sainement. Cependant, c’est monsieur ou madame taureau qui sera aux fourneaux !

Taureau/balance : Ils sont tous les deux gouvernés par vénus, la planète de l’amour mais la vénus taureau est charnelle tandis que la balance aime par l’esprit de manière volubile. L’élément air rencontre l’élément terre, c’est le choc entre la stabilité et la versatilité, pas toujours facile de se comprendre. Cependant, ils ont des choses à partager notamment au niveau artistique, et plus particulièrement la musique, le chant. On peut les retrouver dans les galeries d’art, les diverses expositions, etc…

Taureau/scorpion : Excellent entente ! c’est le couple sexuel par excellence. La vénus charnelle du taureau est irrésistible attirée par le mars du scorpion. Passion et sensualité seront au rendez-vous mais aussi jalousie et possessivité donc gare aux explosions car ce sont aussi deux signes fixes. C’est un couple assez secret et mystérieux qui reçoit peu.

Taureau/sagittaire : Bien peu d’entente entre ce signe de terre et ce signe de feu. Le sagittaire aime bouger, rencontrer du monde, découvrir d’autres contrées lointaines tandis que le taureau préfère sa tranquillité, ne cherche pas le lien social et se plait chez lui. D’autre part, le sagittaire se sent étouffé par la possessivité du taureau. Malgré tout, ils peuvent former une bonne équipe en cuisine, tenir un restaurant ensemble par exemple. Le sagittaire appréciera toujours les excellents plats du taureau.

Taureau/capricorne : Entente parfaite pour ces deux signes de terre. Tous les deux misent sur la sécurité affective et matérielle, le sérieux et les responsabilités familiales. Ils apprécient tout deux le patrimoine, et les traditions. Ils auront des loisirs simples : le bricolage, le jardinage, la restauration d’une maison de famille, etc…leurs projets de longue haleine aboutiront lentement mais sûrement ! En revanche, face à un changement imprévu, ils auront du mal à s’adapter. Ils ont toutes les chances de finir leur vie ensemble.

Taureau/verseau : Voilà deux signes fixes qui n’ont pourtant rien en commun. Le taureau est conservateur, il apprécie les traditions et le patrimoine tandis que le verseau est un anti-conformiste, un original, un innovateur. Le verseau va probablement déstabiliser le taureau avec ses idées fantasques et ses extravagances. De plus, adepte de l’union libre, le verseau revendique la liberté à tout prix, il a du mal à supporter les cages même dorées. Ils ne sont pas du tout fait l’un pour l’autre ou alors, il faut que le taureau soit ascendant gémeaux et le verseau, ascendant capricorne !

Taureau/poisson : De grandes affinités,  surtout au niveau sentimental. Dans ce couple, la sensualité et le romantisme sont omniprésents. Le taureau solide et constant rassure le poisson rêveur, enfantin et hyper-sensible. Tandis que le taureau apprécie la poésie et la fantaisie du poisson, l’évadant de sa tendance cartésienne. Ils pourront pratiquer le chant ou la musique ensemble car ils ont tous deux des prédispositions pour cela. Leur relation a toutes les chances de durer. Bonne association également au niveau amical et professionnel.

Taureau/bélier : Difficile mais pas incompatible surtout si les protagonistes ont des planètes dans le signe suivant ou précédent. Néanmoins, le bélier brusquera souvent le taureau beaucoup plus lent que lui. D’autre part, le bélier est beaucoup plus tourné vers l’extérieur, le foyer familial l’intéresse peu et la possessivité du taureau l’insupporte.

Introduction

Quelques petites précisions avant d’aborder les différents signes individuellement :

Premièrement, je vous conseille de regarder votre signe solaire mais aussi les affinités de votre signe ascendant et pour ceux qui ont un amas de planètes dans un autre signe, il compte aussi. 

En général :

– Les individus s’entendent bien avec des personnes de signes de même élément. Par exemple : le cancer avec le poisson (élément eau).

 – Les signes d’eau apprécient les signes de terre et les signes d’air préfèrent les signes de feu.

 -En principe, nous n’avons pas vraiment de liens avec le signe suivant ou précédent le nôtre sauf si des planètes s’y trouvent notamment mercure et vénus qui se situent à proximité du soleil.

Par exemple : le scorpion aura peu d’affinités avec la balance et le sagittaire, cependant avec un mercure et une vénus en balance, il pourra sûrement s’entendre avec les balance aussi.

 

 

Le bélier

Le Bélier :

Bélier/bélier : Bonne entente surtout en amitié ou dans le domaine professionnel. Même énergie et enthousiasme pour réaliser des projets. En amour, le reflet du miroir, un couple extrêmement énergique mais deux martiens ensemble…de l’agressivité dans l’air…

Bélier/taureau : Difficile mais pas incompatible surtout si les protagonistes ont des planètes dans le signe suivant ou précédent. Néanmoins, le bélier brusquera souvent le taureau beaucoup plus lent que lui. D’autre part, le bélier est beaucoup plus tourné vers l’extérieur, le foyer familial l’intéresse peu et la possessivité du taureau l’insupporte.

Bélier/gémeaux : Excellente entente dans tous les domaines. Le bélier est toujours prêt à mettre en oeuvre et exécuter sur le champ les nouvelles idées du gémeaux. Ils sortent beaucoup et c’est un couple qui reçoit de nombreux amis !

Bélier/cancer : A éviter ! ces deux signes forment un carré (aspect négatif) sauf ascendant en accord. Le cancer très casanier et calme ne comprend pas les envies d’ailleurs du bélier…le cancer ne se sent pas en sécurité avec cet impulsif qui peut être  parfois agressif.

Bélier/lion : Accord parfait ! de l’énergie à revendre, des projets, de nombreux amis…tout roule à merveille ! Ils sont extravertis et exubérants tous les deux, un couple qui ne passe pas inaperçu !

Bélier/vierge : Peu d’affinités chez ces deux personnes…le bélier se plait dehors, il a une vie associative ou syndicale très riche… la vierge aime le calme, la tranquillité, la solitude…elle est économe, il est dépensier au gré de ses impulsions, la vierge analyse tout et raisonne. 

Bélier/balance : l’attirance des opposés. Le bélier est fasciné par le charme vénusien de la balance, ils vivent sur le même tempo mais le bélier devra mettre en sourdine ses accès de colère qui heurte beaucoup le désir d’harmonie de la balance.

Bélier/scorpion : ces deux là sont tous les deux des martiens, ils s’entendent extrêmement bien dans le sport. Ils forment une bonne équipe lors d’une compétition sportive ou dans le domaine professionnel. En revanche, en amour, gare aux conflits. Le scorpion est secret, sans cesse remué dans les méandres de ses émotions, il apprécie la solitude. Le bélier est franc et ouvert en toutes circonstances, il ne comprend pas ce personnage ténébreux.

Bélier/sagittaire : Excellente entente ! Energie, optimisme font partie de leurs qualités mutuelles. Deux globes trotters fait pour découvrir le monde. Les voyages les passionnent, ils reçoivent beaucoup d’amis, ils sont rarement chez eux. 

Bélier/capricorne : A éviter ! signe en carré sauf dans le travail car le bélier peut également se donner à fond dans son métier si il est passionné. Sinon le capricorne réfléchi à deux fois avant de prendre une décision, il n’aimera pas le côté impulsif et surtout dépensier du bélier. En résumé, le bélier place son argent en action tandis que le capricorne thésaurise au moyen du livret A.

Bélier/verseau : Excellente entente ! le bélier apprécie le côté indépendant du verseau et sa vivacité d’esprit. Ils se lancent dans l’humanitaire tous les deux ou luttent pour une cause. Le bélier est séduit par le goût de l’aventure du verseau qui veut toujours faire de nouvelles expériences, il ne s’ennuie jamais avec cette personne autant impulsive que lui.

Bélier/poisson : très peu de compréhension entre ces deux signes que tout oppose ! la passion, l’impulsivité de bélier fait face au calme  placide et au contemplatif poisson…le poisson n’arrive pas à le suivre et préfère se réfugier dans ses rêves tandis que le bélier le trouve fuyant et hypocrite, c’est tout simplement que le poisson n’ose pas l’affronter. Celui-ci peut aussi se laisser totalement dominer par le bélier. Association à éviter ! sauf si les natifs ont des planètes dans le signe de l’autre ce qui est très probable puisque ce sont des signes adjacents.