Le lion :
Lion/lion : Ces 2 là ne manquent pas de panache ! Quel couple glamour ! Bien évidemment, ils aspirent au même idéal de vie avec néanmoins quelques petites disparités selon leurs ascendants. Ils ont une vie sociale très animée riche en sorties diverses et variées : expositions, théâtre, sports, vacances, et soirées entre amis. Matériellement, ils attachent tous les deux de l’importance à un bon confort du vie allant parfois jusqu’au luxe (selon leurs moyens financiers), et ils sont généreux avec la famille et les enfants. Cependant, attention aux dépenses inconsidérées !Ils ont de l’ambition au niveau professionnel et ils se stimulent l’un, l’autre pour réussir mais je leur déconseillerais de travailler ensemble. En effet, avec ce duo, on risque d’assister à une « guerre des chefs » car ils ont tous les deux envie d’être au premier plan et cela risque de créer des rivalités voire des disputes dans le couple. Ils s’entendront parfaitement en amour et pour les activités de loisirs.
Lion/vierge : Dans ce couple, c’est souvent le lion qui commande et la vierge qui exécute. Le lion évolue dans la lumière et la vierge préfère rester dans l’ombre. L’un est expansif et exubérant, l’autre est discrète et réservée. L’entente peut-être parfois difficile entre ces individus si différents. Mais ils peuvent se retrouver intellectuellement et la vierge méticuleuse et besogneuse peut se mettre au service du lion ambitieux. Cependant, elle n’acceptera pas les dépenses somptueuses du lion, la cigale et la fourmi ne faisant pas forcément bon ménage ! de plus, le lion attend plus de passion dans une relation amoureuse et la vierge, si modeste et sobre à tout point de vue, manquera de fougue. Cependant, ces deux signes sont voisins alors si le lion a des planètes en vierge et vice-versa, ils peuvent être sur la même longueur d’onde !
Lion/balance : Un couple charmant et raffiné qui a toutes les cartes en mains pour construire une union solide et tendre. La balance admire le lion et ça lui plait beaucoup. Quant au lion, il est très fier d’avoir un partenaire aussi élégant et distingué. Ils ont les mêmes goûts, et on les retrouvera souvent dans les réceptions mondaines ou les soirées à la mode ! Généreux et dépensiers, ils pensent tous les deux que l’argent est fait pour circuler. Le lion, entreprenant et audacieux, agit comme un catalyseur à l’égard de la balance qui accepte facilement cette situation tant elle est hésitante et indécise. Un très beau couple !
Lion/scorpion : Au début, ils sont attirés l’un par l’autre par leur charisme mutuel mais ils s’apercevront assez rapidement de leur incompatibilité (sauf si les ascendants sont en accords). En effet, ils sont aussi têtus l’un que l’autre (2 signes fixes en carré), et si aucun des deux ne veut céder, leur relation risque de devenir explosive. Néanmoins, ils peuvent réaliser de grandes choses au niveau professionnel, et on peut les imaginer à la tête d’une grande entreprise familiale. Ils peuvent se retrouver également dans le sport et notamment les sports de compétition. Il leur faut sans cesse des challenges à relever pour oublier leur différence au quotidien. Un but commun pourra les réunir.
Lion/sagittaire : Ces deux signes de feu allient force, dynamisme, sagesse et générosité, ils sont très bien assortis. La plupart du temps, sur la même longueur d’onde, ils ont la même vision de l’existence. Ils adorent sortir, organiser des fêtes chez eux et surtout partir en vacances, voyager à l’étranger. Au niveau professionnel, il s’aide mutuellement à réussir, leur collaboration est constructive et efficace. Que dire de plus ? en somme, le couple idéal !
Lion/capricorne : Des différences assez notables chez ces deux individus. En effet, le capricorne est solitaire, austère, économe et réservé, en conséquence, il déteste les soirées mondaines. D’autre part, il est très agacé par les dépenses inconsidérées du lion qu’il considère comme inutile et futile. Cependant, tous les deux ont en commun une grande ambition. Le lion voit grand et le capricorne voit loin ! Ils peuvent travailler pour des projets d’envergure et obtenir de grands succès.
Lion/verseau : Entente cordiale pour ce couple qui partage souvent les mêmes goûts et la même façon de vivre. Ils s’attirent et se plaisent spontanément. Ils ont une vie sociale très animée et adorent la mode, le design, la modernité en tout genre…toujours à f’affût des dernières tendances ! Le lion est émerveillé par les dernières inventions, ou les idées lumineuses du verseau cependant le lion veut commander et le verseau, si indépendant, ne se laisse pas mener par le bout du nez. D’autre part, le verseau s’occupe un peu trop de la terre entière au goût du lion, il le trouve également versatile. De là, pourront naître des tensions dans le couple. Chacun devra faire des concessions !
Lion/poisson : Très très peu d’affinités chez ces deux êtres dont les caractères sont diamétralement opposés. Sauf si les ascendants sont compatibles : par exemple si le lion est ascendant cancer et le poisson ascendant bélier. Le lion est dynamique, énergique, entreprenant et ambitieux tandis que notre poisson, très timide, préfère se réfugier dans le rêve et remettre à plus tard une éventuelle décision…Il est fort à parier que le lion prendra les commandes du couple, et tôt ou tard le poisson va se sentir étouffer par cette imposante personnalité. Il y a incompréhension mutuelle car ils ne vivent pas sur le même tempo.
Lion/bélier : Accord parfait ! de l’énergie à revendre, des projets, de nombreux amis…tout roule à merveille ! Ils sont extravertis et exubérants tous les deux, un couple qui ne passe pas inaperçu !
Lion/taureau : Entente explosive pour ces deux signes fixes situés en carré l’un de l’autre. Deux fortes personnalités têtues et inflexibles ! Cependant, il existe néanmoins des points d’entente car le taureau a besoin d’être rassuré financièrement et le lion chercher la réussite financière. Il comblera son partenaire en lui apportant un confort matériel sécurisant. Ils ont également en commun deux qualités importantes pour eux : la loyauté et la fidélité. Alors, s’ils savent atténuer leur propension mutuelle à dominer l’autre et à lui imposer ses points de vue, nul doute que ce couple à des chances de durer !
Lion/gémeaux : Bonne entente pour ces deux signes si ils parviennent à laisser de côté leur caractère parfois égocentrique. Le gémeaux fera preuve d’intelligence et de ruse pour faire croire au lion que c’est lui qui dirige. En amitié ou au travail, un duo qui fonctionne si toute rivalité est écartée ! Ils partagent de nombreux goûts communs et ils sont tous les deux extravertis.
Lion/cancer : De réelles affinités entre ces deux signes adjacents eau et feu surtout au niveau affectif. De plus, il est fort à parier que les deux protagonistes aient des planètes dans le signe de l’autre et notamment mercure ou vénus. L’alliance de la lune et du soleil est très positive. Tous deux savent répondre aux attentes de l’autre. Le lion aide le cancer à réaliser ses rêves et le cancer l’admire et sait le réconforter. De plus, celui-ci se sent protégé par le lion et il apprécie son honnêteté et sa générosité. Nos deux partenaires auront certainement le désir de créer une famille nombreuse car tous deux affectionnent les enfants. En amitié et au niveau professionnel, ils peuvent se rejoindre dans le domaine artistique.