Jupiter

 

 

          Dans la mythologie Grec, son nom est Zeus, il est le Dieu qui gouverne la terre et le ciel ainsi que tous les êtres vivants s’y trouvant. C’est le roi des Dieux et dieu de l’Olympe.  Jupiter rend aussi la justice dans l’Olympe.

Jupiter reste un an dans chaque signe et fait le tour du zodiaque en 12 ans.

Il gouverne le signe du sagittaire.

En astrologie, il est considéré comme « le grand bénéfique ». Vénus étant le « petit bénéfique ». L’année où cette planète passe dans notre signe natal ou proche de notre ascendant, nous aurons en principe le potentiel nécessaire pour réussir ce que nous entreprenons. 

Il est synonyme d’épanouissement, d’expansion, de réussite et de protection. 

Les personnes ayant Jupiter dominant dans leur thème sont fondamentalement optimistes, avenantes, joviales et extraverties. Elles en imposent par leur assurance et se montrent volontiers autoritaires mais avec bienveillance ! la bonté et la générosité font également parties de leurs qualités. 

Elles ont de nombreux centres d’intérêts car la connaissance et le savoir sont symbolisés par Jupiter. Il est également le symbole de tout ce qui touche à la religion (spiritualité), la loi, et la philosophie. Elles aiment l’exploration sous toutes ses formes et l’aventure.

Dans un thème avec un Jupiter en mauvais aspect, l’individu peut devenir excessif, tyrannique. Dépensier à outrance, tout est fait avec excès, sans demi-mesure aucune. Il peut aussi devenir procédurier.

Un exemple d’actualité et concret : 

Notre gouvernement : Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Voici deux sagittaires avec une forte influence jupitérienne,

  • Emmanuel MACRON : Soleil, Mercure, Vénus et Neptune en sagittaire
  • Edouard PHILIPPE : Sagittaire ascendant sagittaire + Mercure et Neptune

Pas de doute, notre gouvernement est bien placé sous la houlette de Jupiter !

Tout en sachant qu’Emmanuel Macron est ascendant capricorne (Maître d’ascendant saturne) et qu’Edouard Philippe a également un saturne marquant dans son thème, donc autorité, pragmatisme et ténacité complète le tableau…

Mais je reparlerai de saturne dans un prochaine article.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *