Le cancer

Le cancer :

Cancer/cancer : Très bonne entente amicale et professionnelle, par exemple pour travailler dans le domaine des animaux. Au niveau affectif, il y a bien sûr de nombreux points communs. Tous deux sont de doux rêveurs, romantiques, introvertis, sensibles et poétiques. Cependant, ce couple enfantin pourra manquer d’émulations et de stimulations pour affronter les vicissitudes de la vie. Confrontés à des difficultés matérielles, nos deux tourtereaux peuvent se sentir totalement désemparés. La famille tiendra une place primordiale pour eux, surtout dans les jeunes années, pour les encourager et les soutenir. Ce tandem fonctionnera mieux si nos deux protagonistes ont des ascendants feu (lion ou sagittaire) ou terre (capricorne ou vierge) pour donner un peu de dynamisme et d’assurance à cette union.

Cancer/lion : De réelles affinités entre ces deux signes adjacents eau et feu surtout au niveau affectif. De plus, il est fort à parier que les deux protagonistes aient des planètes dans le signe de l’autre et notamment mercure ou vénus. L’alliance de la lune et du soleil est très positive. Tous deux savent répondre aux attentes de l’autre. Le lion aide le cancer à réaliser ses rêves et le cancer l’admire et sait le réconforter. De plus, celui-ci se sent protégé par le lion et il apprécie son honnêteté et sa générosité. Nos deux partenaires auront certainement le désir de créer une famille nombreuse car tous deux affectionnent les enfants. En amitié et au niveau professionnel, ils peuvent se rejoindre dans le domaine artistique.

Cancer/vierge : Entente sincère et durable dans tous les domaines pour ces deux êtres timides et introvertis. Au niveau affectif, ils formeront un couple équilibré où chacun trouvera sa place. La vierge s’occupera de la gestion et de l’organisation de la vie du couple sans faillir. Tandis que le cancer sera certainement le cuisinier de la famille et il apportera sa touche de fantaisie et d’humour, donnant ainsi une bouffée d’air bienfaisante à cette union. Ils sont tous les deux casaniers. Ils apprécient en général une vie calme à la campagne où ils pourront jardiner et faire de nombreuses randonnées.

Cancer/balance : Même si ces deux signes eau/air sont en carré, ils peuvent néanmoins s’entendre car ils sont tous les deux de grands sentimentaux et de grands romantiques. Mais  ils ne fonctionnent pas toujours sur le même tempo, ni au même rythme. La balance est tournée vers l’extérieur, elle a besoin de voir du monde, de communication et de discussions tandis que le cancer est taiseux, casanier et boudeur à ses heures. Cependant,  ils sont tous les deux tolérants et ils seront prêts à beaucoup de concessions pour préserver l’harmonie de leur couple. Tous les deux ne sont pas des travailleurs acharnés et en règle générale (selon l’ascendant de chacun) ils préféreront le farniente et les distractions, les finances risquent de s’en ressentir. Là encore, des ascendants de feu ou de terre seraient les bienvenus. Côté professionnel ou amical (et même en couple d’ailleurs), ils peuvent se retrouver dans une activité artistique et notamment la musique.

Cancer/scorpion : Excellente entente pour ces deux signes hyper-intuitifs et hyper-sensibles. Ils sont naturellement sur la même longueur d’onde. Ils forment un couple assez secret et solitaire, essentiellement centré sur eux ou leur vie de famille. Ils n’ont pas besoin de mots pour se comprendre car ils tissent entre eux deux des rapports profonds et indéfinissables. Cependant, attention à l’agressivité du scorpion car le cancer, doux et compatissant en général, sait sortir ses griffes à l’occasion où alors,  il ne manquera pas de se replier dans sa coquille pour des périodes de bouderies légendaires. Il est donc conseillé pour ce couple, en cas de conflit, d’éviter les non-dits et d’essayer de communiquer en toute transparence.

Cancer/sagittaire : Ces deux signes ne se comprennent pas vraiment. Ils sont si différents ! en effet, le cancer est très casanier, il aime son nid douillet et souhaite y rester le plus souvent possible tandis que le sagittaire adore découvrir et parcourir le monde.  D’autre part, la possessivité et la jalousie du cancer surprendront notre aventurier sagittaire, celui-ci étant très indépendant et aimant plus que tout sa liberté. Le sagittaire est expansif et brille en société, le cancer est timide et réservé, leurs tempéraments sont diamétralement opposés mais ils peuvent se rejoindre au niveau culinaire. Le sagittaire ayant un appétit vorace, il se régalera des bons petits plats que lui concoctera notre ami cancer. Le cancer à la cuisine, le sagittaire animant la conversation inlassablement et voilà les amis conquis par ce couple peu ordinaire !

Cancer/capricorne : Ces deux signes se comprennent et s’apprécient beaucoup. L’attirance des signes en opposition qui n’est plus à démontrer ! Ils ont de nombreux points communs  et surtout les mêmes valeurs autour du lien familial comme l’éducation des enfants et l’aide aux aînés. Deux de leur passion commune sont d’ailleurs, la généalogie et les brocantes. Car ces deux êtres  sont très conservateurs, ils ne jettent rien, le capricorne par mesure d’économie et le cancer pour son côté sentimental (leur maison risque de devenir une vrai caverne d’Ali Baba !). Le sérieux, la fidélité et la fiabilité du capricorne rassure notre ami cancer. C’est un partenaire protecteur autant sentimentalement que matériellement qui plait beaucoup au signe du cancer. Ils devraient mener une vie sereine autour de leur famille à la campagne, le plus souvent, car c’est là qu’ils se sentent bien tous les deux.

Cancer/verseau : Ils sont si différents et antagonistes ! La personnalité du verseau a le cocktail idéal pour déplaire au cancer. Celui-ci a pour ennemi la routine, les traditions et les contraintes. Il est fondamentalement indépendant et épris de liberté, c’est un individualiste tourné vers le monde entier. C’est à dire qu’il ne supporte pas la relation exclusive que souhaite le cancer. Il préfère l’union libre, et a très peu de considération pour les questions matérielles. Avec lui, le cancer se sent en insécurité aussi bien affective que matérielle. De plus, l’air et l’eau donnent souvent une combinaison de personnes qui se laissent vivre au gré du vent, dans notre cas, l’un a tendance à rester dans le domaine de l’enfance et l’autre se moque des contraintes domestiques et financières, ce qui peut leur créer au fil du temps quelques ennuis. Mieux vaut entretenir une relation amicale légère et sympathique pour ces deux là ! en revanche, ils peuvent s’apprécier dans le domaine professionnel et notamment dans l’humanitaire.

Cancer/poisson : Merveilleuse entente pour ces deux signes d’eau qui fusionnent à l’unisson. Sensibles, tendres, intuitifs et affectueux, ils se comprennent à demi-mots sans besoin de paroles.  Leur complicité est exceptionnelle et ils forment un couple romantique, poète et rêveur. Cependant, ils ne doivent pas se mettre trop de responsabilités sur le dos car ni l’un ni l’autre n’a le sens de la vie concrète (enfin le cancer, signe cardinal, peut-être tout de même un peu plus). Un ascendant de feu ou de terre chez l’un des deux les aidera bien. Tout deux adorent les animaux et un animal de compagnie embellira leur vie !

Cancer/bélier : A éviter ! ces deux signes forment un carré (aspect négatif) sauf ascendant en accord. Le cancer très casanier et calme ne comprend pas les envies d’ailleurs du bélier…le cancer ne se sent pas en sécurité avec cet impulsif qui peut être  parfois agressif.

Cancer/taureau : Excellente entente ! ils partagent tous les deux le goût de la cuisine, des bons petits plats et des dîners en famille. Acheter un château à la campagne pour le restaurer et en faire des chambres d’hôtes, voilà un projet qui leur convient parfaitement. Ils ont beaucoup de goûts communs comme la nature, la famille, la cuisine et les animaux.

Cancer/gémeaux : Le côté cérébral de mercure face à l’émotionnel de la lune. Ces deux natifs auront souvent du mal à se comprendre, d’où de possibles malentendus. Le gémeaux peut paraître léger et détaché dans ses sentiments alors que le cancer est toujours en demande d’affection et de preuves d’amour. Néanmoins, ils sont tous les deux enfantins  et une belle relation amicale pourra s’établir entre eux. Côté professionnel, le gémeaux commercialisera les créations du cancer !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *