Uranus

 

 

          Dans la mythologie Grecque, Uranus nommé Ouranos est le maître des cieux.

C’est une planète très lente, elle reste 7 à 8 ans dans chaque signe. Et elle fait le tour du zodiaque en 85 ans environ. Elle est le maître du signe du verseau.

C’est une planète générationnelle en quelque sorte, je veux dire qu’elle influence un grand nombre de personnes dans une décennie, je n’étudierai donc pas cette planète en signe car c’est la même chose pour tout le monde. En fait, elle marque une époque.

Elle est importante pour une personne si celle-ci a une planète dans son thème natal conjointe ( à coté de…) à Uranus. Surtout à côté du soleil ou de l’ascendant, elle aura alors le tempérament symbolisant Uranus. Et pour les personnes qui ont Uranus comme planète dominante.

Uranus symbolise la liberté, l’indépendance,  l’inattendu et les bouleversements économiques et sociaux.

Elle représente la nouveauté, l’inventivité humaine, et bien sûr, les nouvelles technologies par exemple, la domotique, le nouvel I-phone, l’aéronautique, les conquêtes spaciales, etc…

Les individus à dominante Uranienne se distinguent par leur originalité et leur anti-conformisme. Ils affirment leur différence et protestent si on veut les enfermer dans une vie routinière ou un mode de vie conservateur. Leur comportement et leur manière de s’exprimer sortent de l’ordinaire (souvent extravertis). Il ne veulent en aucun cas suivre « les moutons » !

Ils cherchent souvent à refaire le monde ! on peut les retrouver dans des organismes tels que Greenpeace ou dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Au négatif, ce peut-être des personnes assez dures, cassantes, impulsives, qui ne supportent pas la lenteur des événements. Elles aiment le changement et peuvent avoir une vie assez instable. Parfois, une trop grande tension nerveuse les anime.

En transit, cette planète va souvent nous apporter des changements  radicaux dans nos vies. Parfois heureux (exemple : coup de foudre) mais en transit défavorable, ce sera des imprévus désagréables, des événements traumatisants, qui nous obligeront à changer radicalement de vie.

Comme cette planète est lente, elle influence toute une génération et au niveau international.

En aspect favorable, elle amène des manifestations, des révolutions bénéfiques pour faire avancer les choses.

En aspect défavorable, elle peut amener le radicalisme, extrémisme, le terrorisme.

Cela m’amène à parler du carré (aspect défavorable) qui sévit entre Uranus et Pluton depuis 2014 environ. Uranus étant entré en bélier en mars 2011 environ (j’y reviendrai dans le chapitre « transits et prévisions ») a formé un carré avec Pluton en capricorne.  Pluton étant au négatif, la planète des pulsions, des obsessions, criminalité, force de l’invisible.

On ne peut s’empêcher de penser au terrorisme qui frappe certains états du monde d’autant qu’Uranus est dans le signe du bélier, gouverneur mars (conflits également) et Pluton en capricorne, gouverneur saturne (le retour en arrière, conservatisme…). Mars le « petit maléfique » et saturne « le grand maléfique » et notamment lorsqu’ils sont en aspect hostile.

Heureusement, Uranus va bientôt entrer dans le signe du Taureau (fin 2018/début 2019) dont la planète maîtresse est vénus (harmonie et justice) et il ne sera plus en aspect défavorable avec Pluton en capricorne.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *