Le capricorne

 

Le soleil est entré dans le signe du capricorne le 21 décembre 2017 à 17h25. Tous les enfants nés après cette date sont donc de ce signe et ce jusqu’au 20 janvier 2018, 4 heures du matin.

Dans la mythologie, le capricorne est représenté par un animal mi-chèvre/mi-poisson. La tête et les pattes avant chèvre et une queue de poisson. Cette représentation met en avant le principe d’auto-défense du capricorne (la chèvre combative) et son côté têtu (le bouc) puis avec le poisson, son possible engouement pour une recherche spirituelle à un moment donné de sa vie.

Le signe du capricorne est le 3ème signe de terre du zodiaque, il est donc matérialiste et c’est un signe cardinal, il a donc les  qualités requises pour entreprendre. Son gouverneur est saturne, autant vous dire que ses conceptions et ses principes sont généralement rigides.

Avec le solstice d’hiver, ce signe marque la période de l’année où les journées sont courtes et les nuits plus longues. C’est le point culminant de l’obscurité, du froid et du dépouillement. 

Aussi, ce natif est souvent introverti, inhibé, austère et solitaire bien que l’ascendant atténue souvent ces traits de caractère.

La vie professionnelle est la grande affaire de sa vie, l’essence même de son existence. En tant que signe de terre, il souhaite s’enrichir. Il a une ambition acharnée mais contrairement au bélier, l’argent est ici accumulée ou du moins économisée pour ré-investir dans un autre projet rémunérateur. Point de dépenses superflues car il faut le dire, le capricorne est près de ses sous. Il est très pragmatique, et précautionneux. Il apprécie les objets utiles et fonctionnels et dans sa maison, ce sera un peu le dépouillement, très peu de décoration et fioritures !

Même riche, il aimera vivre dans la plus grande simplicité.  Si d’aventure, il entre en quête spirituelle, il pourra tout à fait vivre dans la solitude et le recueillement, dans le renoncement et l’abnégation. La vie de moine peut leur convenir. Ils peuvent aussi durant leurs vacances préférer une retraite dans un monastère pour se ressourcer car ils détestent la foule.

Mais pour revenir à leur carrière professionnelle, les échéances lointaines ne leur font pas peur, les besognes ingrates, les conquêtes laborieuses non plus car ils ont une persévérance inébranlable. Et d’ailleurs, ils réussissent souvent sur le tard. Leur animal totem est le chameau qui peut parcourir des kilomètres sans boire avant de trouver un oasis.

Les projets sont toujours mûrement réfléchis, calculés et menés imperturbablement jusqu’à leur achèvement. Ce sont des personnes qui ont une bonne concentration.

Tout cela, forcément au détriment de leur vie sentimentale. Comme ils ont un très grand sens des responsabilités, ils attendront d’avoir une situation professionnelle stable pour convoler et cela arrivera plutôt en deuxième partie de vie. Ensuite, ils s’attacheront à faire en sorte que personne ne manque de rien, du moins matériellement parlant, et leurs enfants recevront une éducation stricte dans le respect des règles établies.

En amour, ils sont en principe sérieux et fidèles mais il ont parfois une difficulté à exprimer leurs émotions et leurs sentiments. Ils s’entendent bien avec les autres signes de terre (vierge et taureau) et les signes d’eau leur apportent la sérénité surtout les cancers avec qui ils sont en accord parfait.

Personnalités du signe du capricorne : Michel Onfray et Christine Lagarde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *