Transit de saturne en capricorne en décembre 2017

SATURNE EN TRANSIT DANS LE SIGNE DU CAPRICORNE

Saturne est entré en capricorne, donc au domicile, le 20 décembre vers 4 heures du matin et il y restera deux ans et demi, à vrai dire, il partira en verseau définitivement vers le 17 décembre 2020. Auparavant, il aura déjà effectué des sorties du signe pour aller en verseau mais il rétrogradera.

Les capricorne du tout début du signe connaîtront une période de rigueur, de stabilisation de leur situation, ils devront peut-être travailler de manière acharnée mais les résultats seront au rendez-vous. Ils devront prendre de nouvelles responsabilités et ce sera positif.

Une bonne période également pour commencer une vie plus stable et sereine pour les vierge et les taureau du 1er décan. Les efforts seront couronnés de succès.

Les vierge et les poisson du 3ème décan seront enfin débarrassés de saturne en sagittaire qui  a mis des obstacles sur leur chemin depuis environ 1 an.

Les gémeaux et les sagittaire vont pouvoir souffler également. En effet, saturne se trouvant durant 2 ans et demi en sagittaire en carré de neptune en poisson, ils ont dû connaître des difficultés de diverses natures – en fonction du thème natal de chacun – depuis 2 ans et demi. Bien que neptune soit toujours en poisson en carré de ces deux signes, la situation va nettement s’améliorer, au pire de temps en temps, il s’agira de quelques confusions ou d’un manque de sens pratique mais rien de bien catastrophique en principe.

En revanche, pour les jeunes trentenaires qui vont connaître le retour de saturne, ceux nés à partir de décembre 1988 jusqu’en 1989, il peut y avoir des retards dans l’élaboration d’un projet, des difficultés financières, des responsabilités ennuyeuses. Il peut s’agir aussi d’une déception sentimentale. Le retour de saturne est souvent le moment de devenir vraiment adulte et cela passe parfois par des événements nous obligeant à changer notre façon de vivre. On doit s’engager, on doit prendre des responsabilités.

Les balance, les bélier et les cancer du 1er décan seront également impactés. Ils auront peut-être moins d’énergie, des difficultés financières, des restrictions de toutes sortes mais il n’y a pas d’autres planètes néfastes face à eux, uranus va d’ailleurs quitter les bélier bientôt. Les difficultés devraient être mineures.

P.S. : Toutes ces informations sont, bien sûr, à prendre avec un certain recul et en toute relativité car tout dépend du thème natal de la personne concernée. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à m’envoyer par courriel à vbeatrice@mes-mails.eu vos coordonnées de naissance, je pourrais vous en dire plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *