La balance

Ce mois-ci, le soleil est entré en balance ce vendredi 22 septembre  à 21h50, l’occasion pour moi de vous décrire la personnalité des personnes du signe de la balance.

L’emplacement du soleil dans un signe zodiacal détermine le thème natal de base.

La balance est avant tout douée pour les échanges et la communication sous toutes ses formes et les questions sentimentales sont également la grande affaire de sa vie.

C’est un signe d’air comme le gémeaux et le verseau, l’intellect, la pensée sont donc très développés chez eux.  Ils sont curieux, bavards et ils aiment se retrouver dans des lieux publics pour débattre, refaire le monde (salons mondains), ils sont donc très sociables, ils évoluent plus facilement dans le monde du paraître et sont parfois superficiels.  Ils se soucient beaucoup de leur apparence.

Mille idées lui traversent l’esprit mais il arrive bien souvent que les idées ne soient jamais réalisées par indécision ou autre…ils ont besoin d’un signe de terre ou feu pour réaliser leur projet. 

Son goût du changement et sa tendance à l’hésitation rende difficile le moindre choix.  C’est sans aucun doute le signe qui passe l’essentiel de son temps à soupeser les différentes possibilités qui s’offrent à lui.

Avec vénus, planète maîtresse, ce sont souvent des artistes et notamment dans la musique (exemple : France Gall et Jean-Jacques Goldman). Ils aiment parler d’arts et on peut les retrouver dans des vernissages, les défilés de mode, etc…

Pour les romains, Vénus était la déesse de la beauté, de l’amour et des arts. Voilà pourquoi les natifs de la balance sont souvent des êtres charmants , séducteurs (exemple : Brigitte Bardot) (surtout ceux ayant une vénus dominante dans leur thème) ils utilisent d’ailleurs parfois ce charme pour amadouer les autres, ils sont élégants,raffinés, parfois sophistiqués, et aiment être habillés à la mode. Leur environnement (maison) est souvent moderne également.  Ils ont un certain goût pour la propreté et aime vivre dans un cadre agréable.

Comme je l’ai déjà dit  plus haut, les relations sentimentales sont très importantes pour eux, les natifs ont souvent de nombreuses histoires d’amour, ils aiment plaire et ce sont des romantiques ! Cependant, le mariage est également très important pour eux, ils ont besoin d’une sécurité affective, de se sentir aimé. Ils ne sont pas faits pour vivre seul. L’amitié tient également une place prépondérante dans leur vie,  au même titre sinon plus que leur famille.

Côté finance, l’argent est fait pour circuler selon eux.  Forcément, ils aiment les belles choses, les nouveautés et tout cela n’est pas gratuit, on pourrait dire qu’ils sont un peu « panier-percés » ! Vous l’avez compris, les balance sont plus cigale que fourmi et c’est d’ailleurs leur animal correspondant…douce, légère, fragile, bavarde et musicale !

 Ils sont  plutôt gourmands, parfois nonchalants, ils préfèrent nettement les plaisirs de la vie sous toutes ses formes, que le dur labeur. Ce sont avant tout des épicuriens. Mais si ils ont une activité artistique ou intellectuelle, ils peuvent se révéler beaucoup plus énergiques et entreprenants que d’ordinaire sachant que la balance est tout de même un signe cardinal donc actifs, et d’autant plus si cette activité se réalise en groupe. Travailler en association, voilà ce qui leur tient particulièrement à coeur.

Vénus régit aussi les affaires de justice. Les natifs de la balance voudraient abolir les inégalités, ils ont un idéal de justice. Ce sont en principe des personnes diplomates, tolérantes, et conciliantes ce qui en fait des êtres assez faciles à vivre. Cependant, lors d’aspects négatifs, elles peuvent faire preuve d’égoïsme, ramener tout à elles, et devenir capricieuses. Elles ont aussi parfois une naïveté enfantine qui en font des êtres attachants !

 

 

Une pensée sur “La balance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *