Les poissons

 

Cette année, le soleil entrera dans le signe du poisson le 18 février 2018 à 18h10 et il en sortira le 20 mars 2018 vers 17h. Tous les enfants nés durant cette période seront du signe du poisson.

Le gouverneur des poissons est neptune. C’est le 12ème signe du zodiaque et le dernier signe d’eau mutable. C’est l’eau des océans, des brumes mais aussi du dégel car c’est la fin de l’hiver. 

Les personnes étant du signe des poissons, ascendant poisson ou ayant un amas de planètes en poisson sont très réceptives aux ambiances, elles ont de l’inspiration, parfois un esprit confus et nagent quelque fois en pleine utopie !

C’est le signe le plus malléable du zodiaque, ce qui le rend influençable, impressionnable, sensible à tous les courants qui passent, avec une difficulté pour choisir et une répugnance à s’engager qui ne lui facilite guère l’existence.

On pourrait dire de lui qu’il nage sans cesse entre deux eaux sans référence concrète, succombant facilement à la suggestion, épousant les modes, s’esquivant devant les problèmes et se dérobant devant l’obstacle. En cas de danger immédiat, il se réfugie généralement dans un monde de rêve et de fantasme.

Avec neptune comme gouverneur, son esprit peut d’ailleurs dépendre d’une croyance ou d’une foi.

Un peu nonchalant à ses heures, ils préfèrent les activités calmes comme la télévision, l’ordinateur (internet), la lecture (la poésie). La musique leur plait beaucoup aussi : jouer d’un instrument de musique, composer, écrire des chansons, voilà des activités qu’ils apprécient. Ils sont en général plus littéraires que scientifiques sauf planètes et ascendant différents.

Ils apprécient les centres de thalassothérapie, tout ce qui peut leur apporter du bien-être. Leur style vestimentaire est plutôt décontracté, voire baba-cool…

Leur intérieur est souvent désordre, ils ont une âme d’artiste et ils ne sont pas faits pour le quotidien. Ils abominent les tâches ménagères, ils ont tout simplement la tête ailleurs, il faut bien le dire, ils sont assez étourdis. Ils ont besoin d’une personne du signe de la vierge pour prendre toutes les tracasseries du quotidien en mains.

Ca tombe bien, c’est leur signe complémentaire ! J’en arrive donc au côté sentimental du poisson, bien évidemment très romantique et sensible, vulnérable également, il recherche souvent un compagnon protecteur. Ils s’entendront bien avec les deux autres signes d’eau, le cancer et le scorpion.

Cela dit, c’est une personnalité qui peut se plaire seul car souvent trop déçu en amour mais aussi indépendants, ils font partie des signes où l’on retrouve le plus de célibataires surtout chez les femmes. 

Ce qui le caractérise également, c’est sa capacité à se mettre à la place des autres, son côté charitable. Il a besoin de se sentir utile et même indispensable, il aime se dévouer pour autrui, ça donne un sens à sa vie. Il veut aider les autres, les accompagner souvent sous la forme du bénévolat.

A noter :  

  • La femme poisson est souvent bavarde comme une pie
  • Tandis que l’homme est muet comme une carpe

Personnalités nées sous le  signe des poissons :

  • Michel Houellebecq, Poisson ascendant gémeaux (mercure : l’écriture), l’inverse de Françoise Sagan (mercure gouverneur et maître d’ascendant)
  • le philosophe Alain,
  • Arlette Laguiller (qui a donné toute sa vie pour défendre les ouvriers), poisson ascendant vierge (une célibataire endurcie).
  • Victor Hugo (poisson ascendant scorpion) : l’extrême sensibilité, l’imagination, la passion pour son travail, l’engagement.
  • Marcel Pagnol (poisson ascendant vierge) : l’alliance de l’imagination, de la création avec mercure, la vivacité d’esprit, la précision, l’esprit perfectionniste.
  • Chopin : poisson ascendant vierge également
  • Isabelle Hupert
  • Miou-Miou
  • Michel-Ange

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *