Le soleil

 

     

 

          Placé au centre de notre système de corps célestes, le soleil est en quelque sorte une énorme étoile. La terre et les autres planètes tournent autour de lui.

Dans la mythologie Grecque, son nom était Helios. Durant toute l’antiquité, Il a été l’objet de culte et de vénération par la plupart des peuples.  En Egypte, on le surnommait Rê ou Râ  puis Aton, dieu unique,  prémices des religions monothéistes.

Mais revenons à l’astrologie où il tient une place prépondérante. C’est le premier des deux  luminaires, (2ème la lune, qui éclaire nos nuits).

C’est son mouvement le long de l’écliptique, et son passage successif dans les tranches dévolues aux douze signes, qui détermine notre appartenance à l’un ou l’autre de ces signes.

Autrement dit, si le soleil passait en bélier au moment de notre naissance, nous sommes du signe du bélier. La signification du soleil dans les signes est donc équivalente à la description des signes. Cet astre reste environ 29/30 jours dans chaque signe, et lorsqu’il revient tous les ans dans notre signe, c’est la période de notre anniversaire !

Il gouverne le signe du lion et il est en analogie avec les images masculines : le père, le mari, le chef, etc…

Il symbolise notre implication dans le monde, dans la société.  C’est la planète du moi, c’est à dire la conscience que l’individu a de lui-même. Il représente en fait,  la personnalité de base de la personne et son potentiel énergétique.

Les personnes ayant une dominante solaire ont beaucoup de vitalité. Elles sont loyales, sincères, ambitieuses et généreuses. Elle ont de l’assurance et elles aiment briller en société.  En cas d’aspects négatifs, la personne peut se révéler égocentrique. 

Personnalités célèbres ayant une dominante solaire :                                                                 Céline DION et Marc LAVOINE

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *