Pluton

 

 

         C’est la plus lointaine des planètes du système solaire et sa découverte est relativement récente (1930). Ce qui rend difficile les analyses pertinentes de son influence en astrologie. Certains astronomes pensent que ce n’est qu’un satellite de Neptune.

Dans la mythologie Grecque, Pluton était le Dieu de l’enfer, son nom est Hadès. D’où l’analogie avec le signe du scorpion, dont le symbole est le phénix qui renaît de ses propres cendres.

Au niveau du zodiaque, elle séjourne dans chaque signe de manière inéquitable, cela varie de 12 à 30 ans. Comme les autres planètes lentes, c’est une histoire de génération : les grandes transformations et évolutions d’une époque !

Comme je le disais plus haut, l’interprétation de son énergie reste parfois obscure. Elle est associée à l’occultisme, à la sexualité, et aux grandes transformations de la société et remises en question des individus.

Un individu plutonien sera énigmatique, profond, ayant une capacité à renaître sans cesse après les épreuves. Ils ont du charisme et du magnétisme (on peut trouver parmi eux des magnétiseurs).

 Au négatif, ils sont en proie à des obsessions, des angoisses. Ce sont des passionnés colériques.  Parfois prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite. Ces personnes aiment le pouvoir et on les retrouve parfois en politique. Le risque étant qu’ils deviennent des dictateurs ou extrémistes lors d’aspects néfastes.

Lors d’un passage de Pluton sur notre thème astral et notamment sur notre soleil ou ascendant (cela n’arrive pas à tout le monde puisque Pluton ne se déplace pas beaucoup durant une vie humaine), nous aurons à vivre une épreuve, une transformation profonde, qui nécessitera une remise en question de notre manière de vivre.  Plus rien ne sera jamais comme avant ! Une vie différente pourra alors commencer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *