Mars

 

 

            Dans la mythologie Grecque, Mars était le Dieu de la guerre. Son nom Grec est Arès. Il gouverne le signe du bélier et celui du scorpion. 

Il passe environ 45 à 60 jours par signe hormis les périodes de rétrogradation. Son cycle à travers le zodiaque est d’environ 590 jours.

Cette planète symbolise l’action, le désir, l’élan, et la combativité. Mais aussi la guerre, la conquête sur tous les plans, et le sport.

Les personnes qui ont un mars dominant dans leur thème auront besoin de se dépenser, d’agir, ils seront courageux et auront beaucoup de volonté pour atteindre le but fixé. Ils aimeront relever des défis, une vie sans combat les ennuiera vite. Ils ont l’esprit d’entreprise et ils aiment la compétition. Ils seront souvent militaires, sportifs,  policiers ou encore gendarmes (membre du GIGN).

Cependant, ce sont souvent des gens qui n’hésitent pas à se mettre en danger, ils sont imprudents, « casse-cou », parfois agressifs,  colériques, cherchant à provoquer des conflits lors d’aspects dissonants.

En amour, mars représente le désir et l’amant pour une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *