Les gémeaux :
Gémeaux/gémeaux : une complicité immédiate, la même vivacité d’esprit, le même désir de vivre leur vie en éternel adolescent ! Super duo amical ! et au niveau professionnel, ils se stimuleront pour mener à bien des projets, toujours sur la même longueur d’onde. Cependant le gémeaux peut-être agressif verbalement lors de disputes et en amour, il leur faudra une bonne dose d’humour pour passer au delà des difficultés sans être blessés.
Gémeaux/cancer : Le côté cérébral de mercure face à l’émotionnel de la lune. Ces deux natifs auront souvent du mal à se comprendre, d’où de possibles malentendus. Le gémeaux peut paraître léger et détaché dans ses sentiments alors que le cancer est toujours en demande d’affection et de preuves d’amour. Néanmoins, ils sont tous les deux enfantins et une belle relation amicale pourra s’établir entre eux. Côté professionnel, le gémeaux commercialisera les créations du cancer !
Gémeaux/lion : Bonne entente pour ces deux signes si ils parviennent à laisser de côté leur caractère parfois égocentrique. Le gémeaux fera preuve d’intelligence et de ruse pour faire croire au lion que c’est lui qui dirige. En amitié ou au travail, un duo qui fonctionne si toute rivalité est écartée ! Ils partagent de nombreux goûts communs et ils sont tous les deux extravertis.
Gémeaux/vierge : Ici, c’est l’émulation intellectuelle qui prime car le gouverneur de ces deux signes est mercure. Ils ont tous les deux une grande vivacité d’esprit et un goût commun pour la littérature, le journalisme. Un bon tandem au niveau professionnel. En revanche, côté affectif, ce sera un peu plus difficile car la vierge, en tant que signe de terre est hyper-sérieuse, pas question de batifoler et point de dépenses incongrues. Les points de désaccord seront nombreux, la vierge aime tout organiser, voire tout contrôler tandis que le gémeaux est imprévisible et insaisissable !
Gémeaux/balance : Entente excellente ! deux signes d’air assez insouciants, ils profitent de la vie sans se préoccuper du lendemain, ils sont tous les deux légers, volages, et doués pour la communication. Les amitiés de toutes sortes ne manqueront pas et ils auront en principe une vie plutôt mondaine. Le gémeaux sera l’élément dynamisant du couple car la balance est trop souvent indécise. Néanmoins, ce serait bien qu’ils aient des éléments terre pour une relation durable car les deux protagonistes sont trop souvent sujets à l’instabilité.
Gémeaux/scorpion : En amour, ces deux s’attirent fortement au départ, le scorpion apprécie l’agilité et la vivacité d’esprit du gémeaux tandis que celui-ci aime le côté sexy et fascinant du scorpion. Cependant, la relation risque vite de tourner à la catastrophe si Mr ou Mme gémeaux est pris en flagrant délit de mensonges ou d’infidélité car le scorpion apprécie plus que tout l’authenticité et il est très rancunier. De plus, son caractère jaloux et tourmenté le pousse à surveiller et à mener des investigations s’il a des doutes. Il y aura certainement des colères mémorables et de toute façon en cas de trahison, le scorpion coupera les ponts définitivement, et il ne faudra pas compter sur lui pour renouer. Il est bon que le versatile gémeaux le sache. Autre point de désaccord, le scorpion est solitaire tandis que le gémeaux ne supporte pas la solitude.
Gémeaux/sagittaire : Accord parfait ! l’attirance des signes opposés et complémentaires. Ces deux là ont toutes les chances de vivre une relation gaie, heureuse, stimulante et durable. L’optimisme du sagittaire et l’humour du gémeaux font merveilles ! c’est un couple positif. L’ouverture d’esprit du sagittaire et son goût de la connaissance enchante le gémeaux toujours à l’affût de nouveaux centres d’intérêts. Ils ont l’esprit vagabond tous les deux et ils voyageront souvent pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.
Gémeaux/capricorne : Bonne entente dans le travail entre ce signe d’air opportuniste et ce signe de terre ambitieux. Sinon, côté amour, très peu d’affinités. Les capricorne sont souvent économes, solitaires, calmes, réservés et peu bavards. Ils apprécieront rarement la fantaisie, les états d’âme et l’instabilité du gémeaux surtout si celui-ci dépense à tort et à travers. Le gémeaux adore les distractions tandis que le capricorne fait passer sa carrière avant tout. Franc et loyal, le capricorne n’apprécie pas du tout le côté magouilleur du gémeaux. Ces deux là ont très peu de points communs sauf ascendants de mêmes éléments.
Gémeaux/verseau : De très grandes affinités pour ces deux signes d’air aussi vifs d’esprit l’un que l’autre. La joie de vivre et l’humour du gémeaux plait beaucoup à notre ami verseau si prompt à la dérision. Ils ne sont pas du tout possessifs et ils se satisferont parfaitement d’une vie en union libre (en tout cas, chacun respecte l’indépendance de l’autre) un peu marginale parfois, si les ascendants vont également dans ce sens. Ils adorent les débats d’idées et au travail, le gémeaux a des idées efficaces pour concrétiser les idées novatrices du verseau.
Gémeaux/poisson : Un tandem à éviter hormis ascendants ou planètes dans les mêmes éléments. Le signe du gémeaux est en carré (aspect négatif) avec le signe du poisson. Ils ont l’impression de ne pas venir de la même planète. Le gémeaux est opportuniste et il utilise son sens pratique pour arriver à ses fins. Tandis que le poisson vit dans un monde de rêve au milieu d’un océan d’émotions, il n’a aucun sens pratique et il ne cherche pas à s’enrichir financièrement. Il trouve le gémeaux hautain, superficiel et sans coeur et celui-ci le trouve trop passif et trop pleurnichard. Néanmoins, le gémeaux l’aidera à devenir plus réaliste et le poisson lui apportera un souffle de romantisme.
Gémeaux/Bélier : Excellente entente surtout en amitié et dans le travail. Le bélier est toujours prêt à mettre en oeuvre et exécuter sur le champ les nouvelles idées du gémeaux. Ils sortent beaucoup et c’est un couple qui reçoit de nombreux amis . Un petit bémol cependant en amour car le gémeaux préfère parfois vivre la relation amoureuse de manière cérébrale, il a tendance à marquer un certain détachement affectif alors que le bélier a besoin de démonstrations affectives fortes et de passion.
Gémeaux/taureau : Peu d’entente pour ces deux là. Ils ne vivent pas sur le même tempo, l’un est rapide comme l’éclair, l’autre aussi lent que la tortue mais tenace dans ces objectifs. Le taureau ne supporte pas le côté touche-à-tout du gémeaux et encore moins son infidélité et son papillonnage. Le taureau devient plus jaloux que jamais. Cela dit, comme ces deux signes se suivent, il arrive souvent que les deux protagonistes aient des planètes dans le même signe, alors ils pourront mieux se comprendre.