Les différents aspects : la conjonction

 

Je vais dans ce chapitre vous détailler les aspects majeurs :

  • La conjonction :

Elle se produit lorsque deux planètes sont dans le même signe ou signe voisin, et qu’elles sont seulement séparées de quelques degrés.

Par exemple : mercure en bélier à 4° et lune en bélier à 6°, on dira qu’il y a une conjonction lune/mercure en bélier dont l’orbe est de 2°.

  • Définition de l’orbe :

C’est la distance autorisée entre 2 planètes ou deux points angulaires (ascendant, descendant, etc…), au-delà de laquelle, l’aspect se désagrège et n’a plus du tout d’influence.

Pour la conjonction, l’orbe ne doit pas dépasser 8°.

Par exemple : une lune en bélier à 1° et un mercure à 10° ne formeront pas d’aspects. On considère que les astres sont trop éloignés pour fusionner leurs énergies.

  • Signification :

C’est un aspect ambivalent, il est la plupart du temps bénéfique, les planètes acquièrent une puissance maximale, elles s’électrisent mutuellement. Cependant, et surtout lorsque la conjonction se fait dans deux signes différents, cela peut s’avérer négatif.

Par exemple : soleil en poisson à 29° et lune en bélier à 1°, il y a une conjonction dont l’orbe est de 1° mais le poisson et le bélier ne fonctionnant pas du tout sur le même tempo, cela peut s’avérer difficile à vivre.

Il est à noter que la conjonction dans des signes différents n’est pas toujours prise en compte dans l’étude d’un thème natal.

  • 2 exemples d’interprétation :

Conjonction lune/mercure : la fusion de l’intelligence et de la sensibilité

Cela donne une personne extrêmement adaptable qui aura une grande facilité à s’exprimer, journalisme si la conjonction est placée en gémeaux ou en vierge. Excellente mémoire, esprit poétique car beaucoup d’imagination surtout si la conjonction est placée en cancer.

Conjonction soleil/jupiter : la confiance en soi et l’optimisme

Ce sont des êtres généreux et protecteurs, fondamentalement optimistes qui ont tendance à organiser pour tout le monde. Un grand idéalisme anime l’être et la chance est souvent avec lui. Côté matériel, sa philosophie de vie sera « l’argent est fait pour circuler ». Il a souvent le goût du pouvoir surtout avec cette conjonction en bélier, en lion ou en capricorne. En sagittaire, ses ambitions pourront s’exercer dans le domaine religieux ou dans des expéditions lointaines pour un but précis. Voyages initiatiques ou scientifiques.

A savoir :

Vénus et mercure ne peuvent avoir qu’un aspect majeur avec le soleil, c’est la conjonction car ils ne sont jamais très éloignés de cet astre. Le soleil et mercure ne sont jamais éloignés de plus de 28°.  Pour le soleil et vénus, cela n’excède jamais 48°. C’est pour cela que nous avons mercure,soit dans notre signe natal, soit dans le signe précédent ou suivant. Pareil pour vénus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *