Le bélier

 

Le soleil entrera en 2018 dans le signe du bélier le 20 mars vers 17 h et en sortira le 20 avril vers 5 heures du matin. Tous les enfants nés entre ces dates seront donc du signe du bélier.

C’est le premier signe du zodiaque qui annonce l’arrivée du printemps. Il symbolise la naissance, le germe de toute vie. Et en tant que premier signe de feu et premier signe cardinal gouverné par mars, c’est la lumière du jour levant, et le feu des volcans.

Autant vous dire que notre bélier déborde de vitalité, de fougue et d’enthousiasme !

C’est un général un bon vivant, joyeux et assez insouciant. Il aime les sports à risque et les aventures hors des sentiers battus.

Il est très entreprenant, il a la personnalité d’un chef, il est doué pour le commandement et il est en général ambitieux. Dès qu’un projet est sur la table, rapidité et efficacité sont ses maîtres mots car c’est un impatient. Sa psychologie est polarisée sur l’immédiat et le court terme. C’est plus un fonceur et un impulsif qu’un stratè

Il doit mener une vie active car c’est dans l’action qu’il se sent vivre. En général, ils multiplient les activités sportives car l’ennuie est son pire ennemi et il a besoin de renouveau. Il peut aller jusqu’à l’épuisement, alors il s’écroulera de fatigue subitement, cependant comme il a un pouvoir de récupération rapide, il repartira de plus belle quelques temps après…

Avec mars comme gouverneur et côté défaut, il peut être agressif et têtu. Il brûle son énergie et parfois sa violence tous azimuts. La nuance et la diplomatie n’est pas son fort. A l’adolescence, son besoin d’indépendance l’incite parfois à des comportements indisciplinés. Sa devise pourrait être « tout, tout de suite » et « le tout pour le tout ».

En amour, il est sujet aux coups de foudre, et il s’enflamme vite. C’est un amoureux égoïste, passionné et généreux à la fois. Mais il se lasse vite et du moins dans la première partie de sa vie, il devrait avoir de nombreuses conquêtes d’autant plus que la fidélité n’est pas toujours une de ses qualités premières. Il faut dire qu’il tombe amoureux aussi rapidement que l’éclair et il a tendance à croire instantanément que c’est l’amour de sa vie mais au fil des mois, ces certitudes volent vite en éclat.

Il peut avoir l’ascendant sur certains membres de sa famille, il aime prendre les initiatives et il est un stimulant pour son entourage.

 Son signe complémentaire est la balance mais il faudra qu’il mette son agressivité de côté s’il veut la garder. Il s’entend également bien avec les gémeaux et les sagittaire ainsi que les verseau et les lion.

Personnalités du signe du bélier :

  • Céline DION
  • Jean-Paul BELMONDO
  • Josiane BALASKO
  • Jean-Louis BORLOO
  • Marie-Christine BARRAULT

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *