Le verseau

 

Le soleil entrera cette année dans le signe du verseau le 20 janvier 2018 vers 4 heures du matin pour en ressortir le 18 février 2018 vers 18 heures. Tous les enfants nés durant cette période seront donc verseau.

C’est le 3ème signe d’air et le dernier signe fixe du zodiaque, il est gouverné par uranus. Avec pour emblème un ange répandant une amphore pleine de fluide sur l’univers, ce signe évoque la générosité, le désintéressement et le détachement vis-à-vis des biens matériels.

Ce sont des êtres souvent longilignes, volubiles et habités par une énergie plutôt nerveuse, toujours en mouvement et bouillonnant d’idées pour changer la face du monde. Souvent pressés et impatients, ils peuvent se révéler versatiles, désinvoltes. L’animal qui leur ressemble le plus est la gazelle.

Très souvent habillés à la dernière mode (comme tout signe d’air qui se respecte), ils adorent les nouveautés en tout genre, les nouvelles technologies et leur intérieur sera, sauf influences contraires, résolument moderne. 

C’est un être d’engagement et de causes, il a des idéaux émancipateurs, c’est un vrai humaniste et un anti-militariste. Mais en tant que signe fixe, il peut devenir assez sectaire sur la bonne marche à suivre pour atteindre ses buts. Il essaie d’imposer ses lois et ses propres points de vue aux autres.

C’est un anti-conformiste qui se crée la plupart du temps un style de vie particulier dont il a du mal à se départir. Dans certains cas, cela peut l’empêcher de s’intégrer dans la société et certains vivent dans la marginalité.

Farouchement indépendant et individualiste, il ne fera aucun compromis par intérêt, devant une situation de crise, il préférera partir par respect pour soi-même et ses idées. Par exemple, si un emploi ne lui convient pas, il préférera démissionner sur le champ même s’il doit se retrouver sans la moindre ressource financière.

La liberté à tout prix, sans concession, voilà l’essence même de leur existence !

Et bien sûr, ce principe s’applique aussi dans leur vie affective. Naturellement, ils n’apprécient guère les conventions sociales et le mariage ne fait pas partie de leur projet de vie. 

Ils ont en principe une vie amicale très riche, ils adorent être entourés de plein de gens sympathiques pour s’impliquer dans un mouvement libérateur et on les imagine très bien dans les mouvements hippies des années 70. Ils sont pour l’amour-libre, ils aiment le changement et la fantaisie.

Ils entretiennent souvent des amitiés-amoureuses car il ne recherche pas le grand amour, la passion (qui les fait fuir),  mais plutôt une relation basée sur le débat d’idées, sur des intérêts communs, le partage d’une activité.

En conclusion, on pourrait dire que ce sont des êtres parfois compliqués à comprendre pour leur entourage qui veulent à tout prix se démarquer du lot. Ils souhaitent avoir une vie originale.

Personnalités du signe du verseau : Jeanne Moreau, Karine Viard, Michel Serrault, Daniel Balavoine, Guillaume Gallienne

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *