Transit :
Les transits sont les mouvement des planètes à travers le zodiaque. On se sert des transits pour effectuer les prévisions.
Un site d'astrologie !
Ici seront répertoriés tous les termes utilisés en astrologie !
Transit :
Les transits sont les mouvement des planètes à travers le zodiaque. On se sert des transits pour effectuer les prévisions.
Cuspide :
Ce terme désigne le point de division entre deux signes ou deux maisons. C’est en fait le commencement d’un signe ou d’une maison.
Il y a 12 signes et 12 maisons donc 24 cuspides.
Astrologue :
Personne qui s’adonne à l’astrologie et qui peut en faire sa profession.
Il observe et interprète les phénomènes célestes, en fonction du mouvement et de la symbolique de chaque planète. Il tente d’analyser les faits et de prévoir l’avenir.
Qualités requises pour exercer ce métier :
Le sens de l’écoute, la discrétion, l’ouverture d’esprit, associés à du recul et de la prudence dans les interprétations, voilà ce qui fait également un bon astrologue !
Les aspects :
On appelle aspect la distance angulaire précise qui existe entre deux points. Sur la roue du zodiaque, c’est en général la distance qui sépare deux planètes mais aussi une planète avec l’ascendant, le milieu du ciel, le descendant ou le fond du ciel.
L’étude des aspects est un élément majeur dans l’interprétation d’un thème astral.
Si vous voulez en savoir plus sur les aspects, je vous propose de regarder la catégorie « les différents aspects » à trouver dans le menu de ce blog.
Ascendant :
C’est le degré du zodiaque qui se lève à l’horizon au moment de la naissance. C’est le début de la maison 1 (voir signification des maisons) dans un thème natal.
C’est un facteur très important du thème astral au même titre que le soleil et la lune. Il correspond à l’apparence extérieure de l’individu, il nous influence dans notre vie sociale. En fait, cela correspond à notre manière d’être en société.
C’est donc la façon dont les autres nous ressentent, nous perçoivent puisque c’est la partie de notre personnalité extériorisée.
Notre personnalité est toujours un mélange de notre signe natal et de notre ascendant et parfois d’un autre signe où se trouve un amas planétaire.
Pour le calculer, il nous faut :
Mais de nos jours, de nombreux logiciels sur internet font le calcul automatiquement. Il est facile en 2/3 clics de connaître son ascendant.
Le maître de l’ascendant est la planète qui gouverne le signe dans lequel se trouve l’ascendant. Par exemple, si vous êtes ascendant vierge, votre maître d’ascendant est mercure. Cette planète prendra une place particulière dans votre thème natal.
A Savoir : si vous êtes né à l’aube, alors que le soleil pointait à l’horizon Est, vous connaissez déjà votre ascendant, c’est le même que votre signe solaire.
Amas planétaires :
On parle d’amas planétaires dans un thème astral lorsque 3 planètes ou plus se trouvent en conjonction (c’est à dire proche les unes des autres) dans le même signe du zodiaque.