La vierge

 

Les dates de naissance du signe de la vierge se situe entre le 23 août et le 22 septembre avec une marge de 24 heures selon les années.  Il faut regarder les éphémérides de l’année concernée pour savoir les horaires exacts.

La vierge est le 2ème signe de terre et le 2ème signe mutable du zodiaque. Son gouverneur est mercure comme les gémeaux. 

Cependant, ce mercure associé à l’élément terre est bien différent du funambule et espiègle mercure des gémeaux. Ici, tout est cérébralisé, c’est le mercure de l’analyse, du discernement et du classement (car ce sont, par exemple, des natifs qui aiment collectionner des objets).

En tant que signe de terre, ce sont des matérialistes qui ont un grand sens pratique. Ils sont prudents et économes jusqu’à la parcimonie. Toujours prêt à dénicher les bonnes affaires et faire en sorte de dépenser le moins possible pour économiser…de vrais fourmis ! car ce sont aussi de gros travailleurs et des personnes très serviables.

Perfectionnistes à l’extrême, ils ont le sens du détail et ils sont très minutieux voire même scrupuleux et pointilleux. A la maison, ils prennent le contrôle de tout car ils excellent dans les tâches administratives et domestiques.  Ils sont d’ailleurs plutôt casaniers et sont très attachés à la propreté et au rangement.

Avec des aspects négatifs, ces natifs peuvent devenir maniaques, calculateurs, hypocondriaques ou tout simplement grincheux.

Ce qui m’amène à évoquer le côté prévoyant de ces natifs en matière d’hygiène de vie et de santé. Ils mènent en général  une vie « réglée comme du papier à musique » et ne font aucun excès d’aucune nature. Ils apprécient les médecines douces. 

Leur existence est synonyme de devoir, de rigueur,  d’ordre et de vertu. Ils mettent un point d’honneur à respecter les règles et les principes. Il faut bien le reconnaître, le natif manque de spontanéité et de fantaisie.  En fait, ils se mettent bien souvent la pression sachant aussi que leur « côté » mutable les rendent souvent « victimes » des avis de leur entourage. 

Cependant, à force de vouloir être parfaite, il arrive que notre vierge « sage » devienne « folle » cultivant volontiers l’indépendance et la révolte. En fait, ces personnes oscillent entre deux tendances : on engrange d’une main et soudain on gaspille ou, pudiques et prudes qu’elles sont, elles s’adonnent, d’un seul coup, à la volupté la plus déchaînée. C’est aussi  leur « côté » mutable. 

En principe, côté sentimental, la vierge est timide et réservée voire inhibée. Elle a horreur de se faire remarquer et elle fuit les partenaire extravagants. Très difficile dans le choix de l’être aimé, elle le trouvera plutôt sur le tard car elle a aussi l’âme du célibat, la solitude ne lui fait pas peur. Elles n’accordent pas leur confiance facilement et sont très secrètes quand à leur vie intime.

Les signes qui leur conviennent le mieux sont le capricorne et le cancer. Mais ils apprécient aussi le poisson (leur signe complémentaire), le taureau et le scorpion.

Personnalités du signe de la vierge :

  • Michel Drucker
  • Mère Thérésa
  • Mylène Farmer (vierge ascendant vierge)
  • Mickaël Jackson (vierge ascendant poisson)
  • Ségolène Royal
  • Richard Gere
  • Sabine Azema
  • Benoît Poelvoorde

 

Le lion

 

 

 

Les personnes nées sous le signe du lion sont venues au monde entre le 23 juillet et le 23 août, cependant, ces dates peuvent varier d’une année sur l’autre de 24h environ.  Il suffit de regarder dans les éphémérides de l’année concernée pour avoir le jour et l’heure exacte.

Le lion est un signe de feu fixe ayant comme gouverneur le soleil. Bien sûr, on pourrait lui associer le lion comme animal mais le paon lui convient mieux car c’est un être qui a besoin d’être admiré et qui fait tout pour.

Doté en général d’une bonne constitution, le natif, comme tous les signes de feu, est très dynamique, généreux, chaleureux, plein de grandeur et d’ambition. En tant que signe fixe, il a souvent un fort caractère (signe « fixe » oblige) un brin têtu et borné parfois.  Avec des aspects négatifs, il peut devenir dominateur, autoritaire et intransigeant.

Il a le goût de l’effort et le charisme d’un dirigeant car il sait manager ses équipes. Il a besoin d’une reconnaissance sociale, il cherche à être « à la hauteur » des aspirations d’autrui. Et d’ailleurs, il peut éventuellement se décourager si il n’est pas reconnu à sa juste valeur.  Il faut dire qu’il supporte difficilement l’échec. Il lui faut une carrière où les actions d’éclats sont possibles, un métier en relation avec le public, un métier où l’on vous admire.

Loyal et franc, il déteste la mesquinerie, l’hypocrisie et les combine. C’est un réaliste, un pragmatique respectueux des lois et des usages. Il est conscient de ses devoirs et responsabilités.

Côté finances, il a la réputation d’être le plus dépensier de tous les signes du zodiaque mais cela peut être atténué par l’ascendant. On le voit arriver de loin avec ses vêtements colorés un tantinet excentriques. Car Mme ou Mr lion aime suivre la mode et d’ailleurs ils font d’excellents stylistes, car le lion a un côté créatif aussi. Il souhaite toujours l’objet le plus beau et le plus en vogue, ce qui lui permettra par la même occasion d’épater ses nombreux amis. Il les invitera autour d’une bonne table (les lion sont en général d’excellents cuisiniers comme les taureau) pour leur faire découvrir ses derniers achats (par exemple : la belle voiture) ou ses dernières créations. Il faut bien le dire, ils aiment le luxe.

L’amour tient aussi une grande place dans la vie du lion. Il souhaite une ou un partenaire élégant et bien sûr, il le couvrira de cadeaux. Ce sont également des parents très attentionnés mais peut-être un peu trop en attente de performances.

Ces natifs adorent aussi les distractions sous toutes leurs formes : les parcs d’attractions, les voyages à l’étranger plutôt dans des centres de vacances comme « le club méditerranée » (pour faire un maximum d’activités), les endroits bien en vue (par exemple et en exagérant un peu : St Tropez). Les croisières et les séjours au ski avec bien sûr le dernier équipement « fun ». Et bien sûr, toujours des endroits où l’on peut rencontrer du monde et encore mieux des vedettes.

Vous l’avez compris, le lion cherche à attirer l’attention et bien souvent, il rayonne de mille feux.

Personnalités célèbres du signe du lion :

  • Madonna
  • Emmanuelle Béart
  • Whitney Houston
  • Mick Jagger
  • Muriel Robin
  • Audrey Tautou
  • Louis de Funès
  • Karine Le Marchand
  • L’Abbé Pierre (à noter un mars et un mercure en vierge, l’action au service des autres)

 

 

 

 

 

 

 

Le cancer

Les personnes du signe du cancer sont nées entre le 21 juin et le 22 juillet sachant que ces dates peuvent varier d’une année sur l’autre de 24h environ.  Il suffit de regarder dans les éphémérides de l’année concernée pour avoir le jour et l’heure exacte.

C’est le premier signe d’eau et le deuxième signe cardinal du zodiaque. Il a pour gouverneur la lune.

La douceur, la sensibilité, la bonté et l’instinct maternel sont par définition, avec la lune et l’eau, les traits de caractère de ces natifs. Ce sont en général des personnes attentionnées et pleine d’affections envers leur entourage.

Cependant, ne les croyez pas si indolents et laxistes, comme tous les signes cardinaux, ils savent faire preuve d’affirmation, de ténacité et d’audace. Et lorsqu’il s’agit de défendre leurs proches, ils pourront même devenir impitoyables. Ils se donneront les moyens d’avoir un bon métier pour que personne ne manque de rien.

Car la famille est la grande affaire de leur vie. Ils excellent dans la vie domestique. Ils aspirent à créer une grande famille où les enfants tiendront une place primordiale et bien sûr,  trouver une grande maison accueillante, si possible à la campagne, pour loger tout ce petit monde y compris les animaux de compagnie qu’ils adorent.

La maison est leur havre de paix, ils savent plus que quiconque créer un foyer chaud et accueillant pour recevoir le reste de la famille (ascendants, descendants, oncles, tantes, cousins, cousines, etc…) ou leurs amis chers. Comme vous vous en doutez, ils sont souvent très casaniers et préfèrent recevoir plutôt que rendre visite.

Ce sont aussi, en principe, d’excellents cuisiniers surtout pour les pâtisseries et autres desserts (le cancer est gourmand !).  D’ailleurs, leur plus grande marque de sympathie consiste à vous inviter à dîner et pourquoi pas à venir passer quelques jours chez eux.

Ils sont très attachés à leurs origines, leur passé, et ils auront tendance à accumuler et garder précieusement les meubles et objets de famille. Aidés par Mme ou Mr scorpion, ils apprécieront de faire leur généalogie. L’histoire et les antiquités font aussi partis de leur centre d’intérêts.

Bien évidemment, ils aimeront chiner l’objet idéal dans les nombreuses brocantes qu’ils pourront fréquenter tous les dimanche avec Mme ou Mr capricorne.

Avec la lune comme gouverneur, ce sont des personnes très émotives, pleine d’imagination et rêveuses. La créativité peut leur servir de moyen d’expression notamment dans la création d’objets artisanaux.

Par exemple, un cancer sans foyer, sans racine pourra se passionner pour un art créatif car tout ce qu’il n’aura pas vécu en réalité, il en fera des oeuvres d’imagination. Ce sont souvent des personnes qui parlent peu et qui préfèrent s’exprimer de manières différentes.

Toujours avec cette lune prépondérante, ce sont des êtres très susceptibles et boudeurs. Dés la moindre vexation, ils se renferment dans leur carapace et dans le mutisme complet. D’ailleurs, lors de périodes de dépression, de mauvaise humeur ou de bouderies, ils peuvent s’exiler en « retraite »(ou « se cacher dans leur coin »). En tout cas, ce sont des champions pour faire ce que l’on appelle familièrement « la tête ». Et leur pusillanimité soudaine confine parfois à l’infantilisme, ils sont d’ailleurs souvent nostalgique de l’enfance.

Attention aussi à ne pas trop se jeter sur les sucreries et autres grignotages en période de déprime et de contrariétés. Les cancer devront parfois surveiller des éventuelles prises de poids.

Côté affectif, le cancer est timide et pudique et il reste très secret quand à sa vie intime. Il recherchera un partenaire protecteur, calme et tendre. Leur signe complémentaire est le capricorne mais ils s’entendent évidemment très bien avec le scorpion et le poisson. Le taureau et la vierge leur plaisent bien aussi.

Personnalités célèbres du signe du cancer :

  • Jean de la Fontaine
  • Prince William de Cambridge
  • Nelson Mandela
  • Dorothée
  • Robin Williams
  • Pierre Perret
  • Charlotte Gainsbourg
  • Nathalie Baye
  • Henri Salvador 
  • Jacques Delors
  • Benoît Hamon
  • Mimie Mathy

 

Les gémeaux

 

Les personnes du signe des gémeaux sont nées entre le 21 mai et le 20 juin sachant que ces dates peuvent varier d’une année sur l’autre de 24h environ.  Il suffit de regarder dans les éphémérides de l’année concernée pour avoir le jour et l’heure exacte.

C’est un signe d’air mutable avec comme gouverneur, mercure. En tant que signe d’air, le gémeaux est relié à tout ce qui concerne l’esprit mais avec mercure comme gouverneur, ce sera largement amplifié.

Ce sont des personnes qui ont une vivacité mentale exceptionnelle. C’est le signe de la pensée logique, des acquisitions et des connaissances. En effet, ils sont curieux de tout et adorent s’informer, s’instruire et accumuler les connaissances. Grâce à leur quadruplicité « mutable », ils ont aussi une prodigieuse faculté d’adaptation, ce sont de véritables caméléons !

Cependant, l’air combiné à la mutabilité en fait des êtres difficiles à cerner, à saisir. La symbolique occidentale de ce signe « les gémeaux » résume bien la dualité de ces personnes, l’opposition entre l’esprit et les émotions. Ce qui leur vaut bien des changements d’humeur brusques, difficiles à comprendre pour leur entourage.

Ils sont d’ailleurs assez nerveux intérieurement, ce qui peut affecter leur état physique tout entier (insomnies notamment). Ils doivent donc apprendre à se relaxer, à respirer et le sport peut leur permettre de conserver leur équilibre. La lecture  ou l’écriture pourra également les apaiser.

Ils peuvent parfois être versatiles et inconstants, commençant plusieurs activités à la fois et changeant de point de vue d’un jour à l’autre. Ce sont de merveilleux « touche-à-tout ».

Amoureux des mots et des idées, ils s’imprègnent des films et surtout des romans pour vivre mille vies à la fois.

Agile, rapide et pétillant, leur animal totem est le singe. Virtuose de la pitrerie et de la dérision, il s’éparpille et simule à merveille avec un besoin de surprendre et même de choquer pour se sentir exister. Il manie en général l’humour avec dextérité sans se prendre au sérieux. Ils aiment par-dessus tout la liberté (de paroles et d’actions).

Professionnellement, les natifs des gémeaux réussissent en général assez bien surtout dans le commerce tant ils apprécient les échanges, la discussion, les rencontres et il faut bien le dire, ils ont l’art et la manière de convaincre en utilisant toutes les ruses possibles y compris le mensonge. Ce sont de véritables opportunistes qui ne laissent pas passer les bonnes occasions. Ils savent faire « des affaires ». Comme tous signes d’air, l’argent gagné sera aussitôt dépensé car ce n’est pas dans leurs habitudes de thésauriser.

C’est aussi l’éternel adolescent, il essaie de rester jeune le plus longtemps possible, il a d’ailleurs une allure juvénile jusqu’à tard et il fait tout pour s’entretenir, se mettre en valeur. Ce sont des gens qui ont souvent peur de vieillir, qui ont du mal à se voir vieillir physiquement.

Et puisqu’on parle d’adolescence, cela nous amène à parler de la vie sentimentale, souvent mouvementée, de nos amis les gémeaux. Leur verve, leur charme et leur fantaisie leur permet de s’adonner à leur passe-temps favori : séduire et susciter l’admiration.

Là aussi, les gémeaux sont confrontés à leur contradiction : ils ont besoin de liberté, de charmer et d’avoir de nombreuses conquêtes mais paradoxalement ils ont peur de la solitude, d’être abandonné, d’être un « laissé-pour-compte ». Il a tendance à fuir tout engagement sérieux alors qu’il est en demande d’un lien stable et profond qui finit par l’oppresser. En tout cas, ils sont très rarement célibataires car ils détestent être seuls. Ils aiment aussi être entourés de nombreux amis.

Le challenge des gémeaux est en fait de trouver leur unité dans le fait même de leur éparpillement. Bien souvent, ils y arrivent. Ils sont aussi tout à fait capables de mener une double vie.

En résumé, sachez qu’avec un gémeaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Personnalités célèbres nées sous le signe des gémeaux : 

  • Marilyn Monroe
  • Charles Aznavour
  • Johnny Hallyday
  • John F. Kennedy
  • Paul Mac Cartney
  • Annie Cordy
  • Lio

 

 

 

 

 

Le taureau

 

Les personnes du signe du taureau sont nées entre le 20 avril et le 20 mai sachant que ces dates peuvent variées d’une année sur l’autre de 24h environ.  Il suffit de regarder dans les éphémérides de l’année concernée pour avoir le jour et l’heure exacte.

C’est un signe de terre fixe et son gouverneur est vénus. Autant vous dire que c’est un être stable, conservateur et sensuel. Souvent d’une constitution solide, il ne rechigne pas devant les durs labeurs, il fait preuve d’une grande endurance.

La famille, les enfants tiennent une place prépondérante dans sa vie tout comme son patrimoine (financier et immobilier) qu’il n’a de cesse de faire fructifier. Il vit en quelque sorte dans la passion de « l’avoir » autant sur le plan financier qu’affectif car il est parfois jaloux et possessif en amour.

Il aspire avant tout à une vie simple et tranquille où le confort matériel aura toute sa place. Il préfère vivre à la campagne loin de toute agitation en harmonie avec la nature. Ses passe-temps préférés sont souvent la cuisine et le jardinage, ou la restauration d’un patrimoine ancien. Epicurien dans l’âme avec vénus comme gouverneur, il apprécie les plaisirs charnels et ceux de la table.

Vénus donne également à ce signe un certain sens créatif et des talents artistiques comme par exemple la peinture, la sculpture, la poterie, l’artisanat, la musique et le chant. Il aime aussi comme la balance avoir un intérieur bien soigné et bien décoré, en somme vivre dans un environnement harmonieux.

En tant que signe de terre fixe, il est lent à s’adapter à de nouvelles situations. Il déteste d’ailleurs le changement. Il n’a rien d’un aventurier, avant de s’engager dans une voie, il veut être certain de connaître parfaitement la situation. Il risque d’ailleurs parfois de laisser passer des occasions. Le plus dur pour lui est de se lancer mais ensuite, rien ni personne ne pourra l’arrêter. Attaché à ses racines terriennes, bâtisseur né, il peut mener à bien des oeuvres de longues haleines.

Au négatif, il est parfois enchaîné dans ses habitudes et ses préjugés, enfermer dans un entêtement stérile et son entourage a bien du mal à lui ouvrir l’esprit. Il demeure constant dans ses sympathies comme dans ses rancunes et il supporte difficilement un manquement à la parole donnée. Le taureau peut-être capable de soudaines fureurs aussi violentes et inattendues qu’elles sont longues à mûrir.

Pour ses vacances, il apprécie en général un endroit bucolique et calme où il pourra revenir toutes les années. Une résidence secondaire par exemple où il pourrait venir se ressourcer et accueillir toute sa famille serait son plus grand plaisir !

Personnalités célèbres du signe du taureau : 

  • Elisabeth II du Royaume-Uni
  • Bernadette Chirac
  • Nicolas Hulot
  • Salvador Dali
  • Georges Clooney
  • Patrick Bruel
  • Leaticia Casta
  • Ella Fitzgerald

 

 

 

Le bélier

 

Le soleil entrera en 2018 dans le signe du bélier le 20 mars vers 17 h et en sortira le 20 avril vers 5 heures du matin. Tous les enfants nés entre ces dates seront donc du signe du bélier.

C’est le premier signe du zodiaque qui annonce l’arrivée du printemps. Il symbolise la naissance, le germe de toute vie. Et en tant que premier signe de feu et premier signe cardinal gouverné par mars, c’est la lumière du jour levant, et le feu des volcans.

Autant vous dire que notre bélier déborde de vitalité, de fougue et d’enthousiasme !

C’est un général un bon vivant, joyeux et assez insouciant. Il aime les sports à risque et les aventures hors des sentiers battus.

Il est très entreprenant, il a la personnalité d’un chef, il est doué pour le commandement et il est en général ambitieux. Dès qu’un projet est sur la table, rapidité et efficacité sont ses maîtres mots car c’est un impatient. Sa psychologie est polarisée sur l’immédiat et le court terme. C’est plus un fonceur et un impulsif qu’un stratè

Il doit mener une vie active car c’est dans l’action qu’il se sent vivre. En général, ils multiplient les activités sportives car l’ennuie est son pire ennemi et il a besoin de renouveau. Il peut aller jusqu’à l’épuisement, alors il s’écroulera de fatigue subitement, cependant comme il a un pouvoir de récupération rapide, il repartira de plus belle quelques temps après…

Avec mars comme gouverneur et côté défaut, il peut être agressif et têtu. Il brûle son énergie et parfois sa violence tous azimuts. La nuance et la diplomatie n’est pas son fort. A l’adolescence, son besoin d’indépendance l’incite parfois à des comportements indisciplinés. Sa devise pourrait être « tout, tout de suite » et « le tout pour le tout ».

En amour, il est sujet aux coups de foudre, et il s’enflamme vite. C’est un amoureux égoïste, passionné et généreux à la fois. Mais il se lasse vite et du moins dans la première partie de sa vie, il devrait avoir de nombreuses conquêtes d’autant plus que la fidélité n’est pas toujours une de ses qualités premières. Il faut dire qu’il tombe amoureux aussi rapidement que l’éclair et il a tendance à croire instantanément que c’est l’amour de sa vie mais au fil des mois, ces certitudes volent vite en éclat.

Il peut avoir l’ascendant sur certains membres de sa famille, il aime prendre les initiatives et il est un stimulant pour son entourage.

 Son signe complémentaire est la balance mais il faudra qu’il mette son agressivité de côté s’il veut la garder. Il s’entend également bien avec les gémeaux et les sagittaire ainsi que les verseau et les lion.

Personnalités du signe du bélier :

  • Céline DION
  • Jean-Paul BELMONDO
  • Josiane BALASKO
  • Jean-Louis BORLOO
  • Marie-Christine BARRAULT

 

 

 

 

Les poissons

 

Cette année, le soleil entrera dans le signe du poisson le 18 février 2018 à 18h10 et il en sortira le 20 mars 2018 vers 17h. Tous les enfants nés durant cette période seront du signe du poisson.

Le gouverneur des poissons est neptune. C’est le 12ème signe du zodiaque et le dernier signe d’eau mutable. C’est l’eau des océans, des brumes mais aussi du dégel car c’est la fin de l’hiver. 

Les personnes étant du signe des poissons, ascendant poisson ou ayant un amas de planètes en poisson sont très réceptives aux ambiances, elles ont de l’inspiration, parfois un esprit confus et nagent quelque fois en pleine utopie !

C’est le signe le plus malléable du zodiaque, ce qui le rend influençable, impressionnable, sensible à tous les courants qui passent, avec une difficulté pour choisir et une répugnance à s’engager qui ne lui facilite guère l’existence.

On pourrait dire de lui qu’il nage sans cesse entre deux eaux sans référence concrète, succombant facilement à la suggestion, épousant les modes, s’esquivant devant les problèmes et se dérobant devant l’obstacle. En cas de danger immédiat, il se réfugie généralement dans un monde de rêve et de fantasme.

Avec neptune comme gouverneur, son esprit peut d’ailleurs dépendre d’une croyance ou d’une foi.

Un peu nonchalant à ses heures, ils préfèrent les activités calmes comme la télévision, l’ordinateur (internet), la lecture (la poésie). La musique leur plait beaucoup aussi : jouer d’un instrument de musique, composer, écrire des chansons, voilà des activités qu’ils apprécient. Ils sont en général plus littéraires que scientifiques sauf planètes et ascendant différents.

Ils apprécient les centres de thalassothérapie, tout ce qui peut leur apporter du bien-être. Leur style vestimentaire est plutôt décontracté, voire baba-cool…

Leur intérieur est souvent désordre, ils ont une âme d’artiste et ils ne sont pas faits pour le quotidien. Ils abominent les tâches ménagères, ils ont tout simplement la tête ailleurs, il faut bien le dire, ils sont assez étourdis. Ils ont besoin d’une personne du signe de la vierge pour prendre toutes les tracasseries du quotidien en mains.

Ca tombe bien, c’est leur signe complémentaire ! J’en arrive donc au côté sentimental du poisson, bien évidemment très romantique et sensible, vulnérable également, il recherche souvent un compagnon protecteur. Ils s’entendront bien avec les deux autres signes d’eau, le cancer et le scorpion.

Cela dit, c’est une personnalité qui peut se plaire seul car souvent trop déçu en amour mais aussi indépendants, ils font partie des signes où l’on retrouve le plus de célibataires surtout chez les femmes. 

Ce qui le caractérise également, c’est sa capacité à se mettre à la place des autres, son côté charitable. Il a besoin de se sentir utile et même indispensable, il aime se dévouer pour autrui, ça donne un sens à sa vie. Il veut aider les autres, les accompagner souvent sous la forme du bénévolat.

A noter :  

  • La femme poisson est souvent bavarde comme une pie
  • Tandis que l’homme est muet comme une carpe

Personnalités nées sous le  signe des poissons :

  • Michel Houellebecq, Poisson ascendant gémeaux (mercure : l’écriture), l’inverse de Françoise Sagan (mercure gouverneur et maître d’ascendant)
  • le philosophe Alain,
  • Arlette Laguiller (qui a donné toute sa vie pour défendre les ouvriers), poisson ascendant vierge (une célibataire endurcie).
  • Victor Hugo (poisson ascendant scorpion) : l’extrême sensibilité, l’imagination, la passion pour son travail, l’engagement.
  • Marcel Pagnol (poisson ascendant vierge) : l’alliance de l’imagination, de la création avec mercure, la vivacité d’esprit, la précision, l’esprit perfectionniste.
  • Chopin : poisson ascendant vierge également
  • Isabelle Hupert
  • Miou-Miou
  • Michel-Ange

 

Le verseau

 

Le soleil entrera cette année dans le signe du verseau le 20 janvier 2018 vers 4 heures du matin pour en ressortir le 18 février 2018 vers 18 heures. Tous les enfants nés durant cette période seront donc verseau.

C’est le 3ème signe d’air et le dernier signe fixe du zodiaque, il est gouverné par uranus. Avec pour emblème un ange répandant une amphore pleine de fluide sur l’univers, ce signe évoque la générosité, le désintéressement et le détachement vis-à-vis des biens matériels.

Ce sont des êtres souvent longilignes, volubiles et habités par une énergie plutôt nerveuse, toujours en mouvement et bouillonnant d’idées pour changer la face du monde. Souvent pressés et impatients, ils peuvent se révéler versatiles, désinvoltes. L’animal qui leur ressemble le plus est la gazelle.

Très souvent habillés à la dernière mode (comme tout signe d’air qui se respecte), ils adorent les nouveautés en tout genre, les nouvelles technologies et leur intérieur sera, sauf influences contraires, résolument moderne. 

C’est un être d’engagement et de causes, il a des idéaux émancipateurs, c’est un vrai humaniste et un anti-militariste. Mais en tant que signe fixe, il peut devenir assez sectaire sur la bonne marche à suivre pour atteindre ses buts. Il essaie d’imposer ses lois et ses propres points de vue aux autres.

C’est un anti-conformiste qui se crée la plupart du temps un style de vie particulier dont il a du mal à se départir. Dans certains cas, cela peut l’empêcher de s’intégrer dans la société et certains vivent dans la marginalité.

Farouchement indépendant et individualiste, il ne fera aucun compromis par intérêt, devant une situation de crise, il préférera partir par respect pour soi-même et ses idées. Par exemple, si un emploi ne lui convient pas, il préférera démissionner sur le champ même s’il doit se retrouver sans la moindre ressource financière.

La liberté à tout prix, sans concession, voilà l’essence même de leur existence !

Et bien sûr, ce principe s’applique aussi dans leur vie affective. Naturellement, ils n’apprécient guère les conventions sociales et le mariage ne fait pas partie de leur projet de vie. 

Ils ont en principe une vie amicale très riche, ils adorent être entourés de plein de gens sympathiques pour s’impliquer dans un mouvement libérateur et on les imagine très bien dans les mouvements hippies des années 70. Ils sont pour l’amour-libre, ils aiment le changement et la fantaisie.

Ils entretiennent souvent des amitiés-amoureuses car il ne recherche pas le grand amour, la passion (qui les fait fuir),  mais plutôt une relation basée sur le débat d’idées, sur des intérêts communs, le partage d’une activité.

En conclusion, on pourrait dire que ce sont des êtres parfois compliqués à comprendre pour leur entourage qui veulent à tout prix se démarquer du lot. Ils souhaitent avoir une vie originale.

Personnalités du signe du verseau : Jeanne Moreau, Karine Viard, Michel Serrault, Daniel Balavoine, Guillaume Gallienne

 

 

 

Le capricorne

 

Le soleil est entré dans le signe du capricorne le 21 décembre 2017 à 17h25. Tous les enfants nés après cette date sont donc de ce signe et ce jusqu’au 20 janvier 2018, 4 heures du matin.

Dans la mythologie, le capricorne est représenté par un animal mi-chèvre/mi-poisson. La tête et les pattes avant chèvre et une queue de poisson. Cette représentation met en avant le principe d’auto-défense du capricorne (la chèvre combative) et son côté têtu (le bouc) puis avec le poisson, son possible engouement pour une recherche spirituelle à un moment donné de sa vie.

Le signe du capricorne est le 3ème signe de terre du zodiaque, il est donc matérialiste et c’est un signe cardinal, il a donc les  qualités requises pour entreprendre. Son gouverneur est saturne, autant vous dire que ses conceptions et ses principes sont généralement rigides.

Avec le solstice d’hiver, ce signe marque la période de l’année où les journées sont courtes et les nuits plus longues. C’est le point culminant de l’obscurité, du froid et du dépouillement. 

Aussi, ce natif est souvent introverti, inhibé, austère et solitaire bien que l’ascendant atténue souvent ces traits de caractère.

La vie professionnelle est la grande affaire de sa vie, l’essence même de son existence. En tant que signe de terre, il souhaite s’enrichir. Il a une ambition acharnée mais contrairement au bélier, l’argent est ici accumulée ou du moins économisée pour ré-investir dans un autre projet rémunérateur. Point de dépenses superflues car il faut le dire, le capricorne est près de ses sous. Il est très pragmatique, et précautionneux. Il apprécie les objets utiles et fonctionnels et dans sa maison, ce sera un peu le dépouillement, très peu de décoration et fioritures !

Même riche, il aimera vivre dans la plus grande simplicité.  Si d’aventure, il entre en quête spirituelle, il pourra tout à fait vivre dans la solitude et le recueillement, dans le renoncement et l’abnégation. La vie de moine peut leur convenir. Ils peuvent aussi durant leurs vacances préférer une retraite dans un monastère pour se ressourcer car ils détestent la foule.

Mais pour revenir à leur carrière professionnelle, les échéances lointaines ne leur font pas peur, les besognes ingrates, les conquêtes laborieuses non plus car ils ont une persévérance inébranlable. Et d’ailleurs, ils réussissent souvent sur le tard. Leur animal totem est le chameau qui peut parcourir des kilomètres sans boire avant de trouver un oasis.

Les projets sont toujours mûrement réfléchis, calculés et menés imperturbablement jusqu’à leur achèvement. Ce sont des personnes qui ont une bonne concentration.

Tout cela, forcément au détriment de leur vie sentimentale. Comme ils ont un très grand sens des responsabilités, ils attendront d’avoir une situation professionnelle stable pour convoler et cela arrivera plutôt en deuxième partie de vie. Ensuite, ils s’attacheront à faire en sorte que personne ne manque de rien, du moins matériellement parlant, et leurs enfants recevront une éducation stricte dans le respect des règles établies.

En amour, ils sont en principe sérieux et fidèles mais il ont parfois une difficulté à exprimer leurs émotions et leurs sentiments. Ils s’entendent bien avec les autres signes de terre (vierge et taureau) et les signes d’eau leur apportent la sérénité surtout les cancers avec qui ils sont en accord parfait.

Personnalités du signe du capricorne : Michel Onfray et Christine Lagarde

 

Le Sagittaire

 

 

Le soleil est entré en sagittaire cette année le 22 novembre dès 4 heures du matin. Tous les bébés nés après cette date sont donc du signe du sagittaire. Je vais donc vous décrire ce mois-ci le caractère de ces personnes.

Ce signe est représenté par ce que l’on appelle le centaure dans la mythologie Grecque, mi-homme/mi-cheval (l’alliance du corps et de l’esprit) tenant un archer symbolisant l’ouverture vers les autres et vers le monde en général.

Son gouverneur est jupiter et c’est un signe de feu mutable.

Sachant tout cela, nous pouvons en déduire que c’est un individu résolument optimiste, croyant en sa bonne étoile, confiant en l’avenir et donc par conséquent, et surtout avec des aspects positifs avec jupiter, attirant la chance autour de lui.

C’est un signe double comme les gémeaux (signes mutables tous les deux), et on distingue chez lui deux lignes de comportement : le caractère chevaleresque, l’expansif, l’enthousiaste, le passionné de voyages et la quête du savoir, l’intériorisation, la pensée philosophique ou spirituelle.

Ils peuvent parfois se destiner à entrer dans les ordres comme par exemple le Pape François (sagittaire ascendant cancer), Soeur Emmanuelle ou Mère Thérésa (toutes deux ascendant en sagittaire).  Cela dit, ce ne sera pas (en principe) le religieux qui reste dans le monastère sans contact avec le monde extérieur. Il est là pour aller au devant des autres, il apprécie trop le contact humain, les voyages et les actions sur le terrain pour rester enfermé.  Il est très souvent présent pour défendre les malheureux, les faibles, la justice ou les animaux.

Il est passionné d’aventures et il aspire à explorer le monde tout en étant utile (humanitaires, journalistes, etc…). Il n’hésite pas à se lancer dans des entreprises vastes et hardies où il déploiera toute son énergie à reculer sans cesse les bornes du possible.

Dans sa vie en général, il aime recevoir des amis (comme tous les signes de feu) devant une table bien garnie (il a souvent un grand appétit) où il pourra discuter de sujets aussi vastes que variés grâce à sa grande connaissance et à son ouverture d’esprit. Il se montre en toutes circonstances jovial, enthousiaste et bienveillant avec tout le monde. Il adore raconter ses dernières explorations en tout genre pour épater la galerie.

L’indépendance est également un des traits de sa personnalité. La liberté est une donnée essentielle pour lui. Pour autant, il n’hésitera pas à se marier car il est plutôt conformiste, il sait se plier aux règles sociales. Il lui faudra cependant, un conjoint compréhensif qui accepte ses longues absences.

Les sagittaire s’entendent extrêmement bien  avec les personnes du signe des gémeaux. Ils ont en commun l’envie de mettre des projets en route, la soif de liberté. Le sagittaire est toujours partant pour réaliser les multiples idées du gémeaux. Ils sont instables tous les deux,  changent de projets de manière imprévisible mais ils se satisfont parfaitement de cette vie ponctuée de multiples rebondissements.

C’est d’ailleurs là que se situe le côté négatif du sagittaire, il en veut et il en fait toujours trop, fidèle à son gouverneur jupiter associé à son élément feu. Ce peut être une personne qui surestime ses forces, qui prend des risques. Il ne conçoivent qu’une marche en avant perpétuelle et quelquefois, ils ne savent pas s’arrêter, ils se retrouvent dans des entreprises périlleuses. Ils sont parfois dans l’exagération à tous les niveaux et  ils ont tendance notamment à abuser de la bonne chair.

Il se figure très bien en chef de clan et il est parfois autoritaire.

En résumé, nous pouvons dire que c’est une nature insatiable qui a sans cesse envie d’apprendre et de découvrir des horizons lointains.

Quelques personnalités du signe du sagittaire : Jacques Chirac, Gérard Depardieu (ascendant sagittaire), Claire Chazal, Patricia Kaas, Jean-Louis Etienne et Léon Zitrone.