Le scorpion

Nous voici déjà le 7 novembre et le soleil est entré dans ce signe cette année le 23 octobre 2017 vers 7h30, tous les enfants nés après cette date sont donc du scorpion.

Les vacances étant passées par là, je suis donc en retard pour vous parler de la personnalité de nos amis les scorpion (valable également pour les ascendants scorpion et ceux ayant un amas de planètes en scorpion).

C’est le deuxième signe d’eau du zodiaque, l’eau fixe qui arrive à l’automne, là où les feuilles tombent et les fruits, trop mûrs, se détachent.  Il y a donc une notion de désagrégation et de dissolution profonde. C’est le moment des grandes métamorphoses.

Pluton étant un des gouverneurs de ce signe arrivant en automne, ce natif a le don de se transformer, il aime fouiller dans les profondeurs de l’être et s’intéresse aux mystères de la vie. C’est le plus intuitif du zodiaque, il a une connaissance intuitive des ultimes secrets. D’ailleurs, en général, il s’intéresse beaucoup à l’occultisme. Il peut lire dans l’inconscient comme dans un livre ouvert sondant les mystères de l’existence et de l’âme humaine (tout ce qui touche à la psychologie l’intéresse).

C’est l’eau des étangs, des marécages, des marais, l’eau stagnante, mais au fond de laquelle il se passe énormément de choses. Il y a du magma en fusion sous cette eau. Le natif est marqué au fer rouge par la profondeur et l’exacerbation de ses émotions. Il est bien souvent tourmenté, torturé, et il a du mal à canaliser son angoisse existentielle. Il est tout entier tourné vers ses sensations. Cependant, tout cela se passe dans son intérieur et il est en général très secret. Ils sont ombrageux mais ils ont beaucoup de charme, de charisme et un très grand magnétisme. 

Ils sont souvent habillés en noir, les jeunes adolescents affectionnent la mode gothique car se sont aussi souvent des anti-conformistes mais par opposition, par esprit de contradiction, par provocation, contrairement au verseau qui est original par nature. Ils ont d’ailleurs souvent une adolescence assez mouvementée.

Le pourpre est également sa couleur symbolique et son animal totem est le serpent (capable de nous hypnotiser avec son regard impénétrable et mystérieux et pouvant changer de peau d’où transformation).

Avec mars également gouverneur du scorpion, c‘est le signe le plus dynamique des 3 signes d’eau (en général plutôt nonchalants). Ils aiment le sport et notamment les sports de combat ou les sports à risque, la compétition, la vitesse, etc…

Ce sont des personnes passionnées qui vivent leur vie à fond sans aucune demi-mesure. Ils ont une volonté impressionnante quand la passion est là. Ils s’investissent totalement dans tout ce qu’ils entreprennent.

Le natif  aspire à bien gagner sa vie car l’argent tient une place importante dans son existence (par exemple : pour aller s’acheter une belle voiture de sport !). Il met tout en oeuvre pour réussir et il aime le pouvoir (avec pluton et mars comme gouverneur). Hommes et femme politiques scorpion : Mitterrand, De Gaulle, Hilary Clinton.

C’est le signe des métiers passions par excellence et on en retrouve aussi beaucoup dans le show business (acteur, chanteur, etc…). Parmi eux : David Guetta, Julia Roberts, Grace Kelly, Fabrice Lucchini, Patrick Sébastien, Coluche, et bien d’autres encore…la liste n’est pas exhaustive.

Certains ont réussi à transcender leur tourment intérieur et leur passion dans la création artistique comme Auguste Rodin et Pablo Picasso.

Comme je l’ai dit au début, c’est un signe fixe, il est très têtu, et facilement inquiet lorsqu’il doit changer ses habitudes. Mission impossible pour le faire changer d’avis ! et si vous le contrariez, la confrontation arrivera vite, il ne lâchera rien. Il est capable de braver les interdits pour des causes qui lui semblent juste.

En amour, il est entier, enflammé de tout son être,  jaloux et possessif. Voltaire qui était scorpion écrivait : « la sombre jalousie, au teint pâle et livide, suit d’un pied chancelant le soupçon qui le guide », La Henriade (1728).

Une sexualité débordante est vitale pour lui, ce sont en général des êtres très sexy. Mais c’est en principe un amant fidèle qui sait s’engager et il fera tout pour que l’amour dure toujours.

Comme c’est un grand angoissé et très méfiant, il vous veut sous contrôle. Il a l’art et la manière de jouer au détective pour percer les mystères de l’être aimé. 

Si le thème le précise et si il y a trahison, ce peut être un obsessionnel qui va ruminer durant des années. Il n’oubliera rien car ses blessures sont la hauteur de l’intensité ses sentiments. Il est très rancunier et la vengeance pour lui est un plat qui se mange froid ! 

Parmi ces natifs, beaucoup sont célibataires car ce sont des personnes assez solitaires, qui parlent peu et qui peuvent se plaire seule du moins dans une première partie de vie (ce qui leur permettra de multiplier les conquêtes tout en s’investissant à fond dans leur travail sans charge familiale), ils partagent ce trait de caractère (le célibat) avec les natifs de la vierge.

Son partenaire adoré, c’est le taureau, un signe fixe comme lui (sensuel et épicurien) car le scorpion aime également bien manger (un canard au poivre vert le ravira – il aime les plats épicés), à vrai dire il fait tout avec intensité. Ils s’attirent irrésistiblement. C’est le couple sexuel du zodiaque.

Duos célèbrent du zodiaque : Alain Delon (Scorpion) et Mireille Darc (Taureau) ainsi que Pierre Curie (Taureau) et Marie Curie (Scorpion).

En résumé, un être vibrant, fascinant qui ne laissera personne indifférent 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *