Les éléments

Ils sont au nombre de 4 en astrologie occidentale et chacun est en analogie avec 3 signes du zodiaque.

 

  • Feu : bélier, lion et sagittaire

Ce sont les signes les plus énergiques du zodiaque. Ils s’enflamment rapidement, ils sont passionnés et fougueux, francs et spontanés.

Ils sont impulsifs et ils peuvent agir avant de réfléchir ce qui peut leur causer quelques soucis.

Ils aiment dominer, aussi les retrouve t-on souvent  parmi les chefs d’entreprise, les présidents d’organismes divers et variés, etc….

Les aventuriers font souvent également partis des signes de feu, car découvrir le monde et relever des défis les enthousiasme.

Exemple : Muriel Robin

 

  • Air : gémeaux, balance et verseau

Ce sont les signes qui s’intéressent le plus à la communication et aux échanges de toutes sortes : discours, livres, télévision, radio, courriel, etc…

Ils ont l’esprit vif, très curieux et ont toujours de multiples idées en tête. Bien évidemment, ils sont souvent bavards. L’intellect et la pensée sont favorisés.

Parfois distraits, un peu superficiels, ils s’intéressent souvent à plusieurs choses en même temps. Et d’ailleurs,  ils ont parfois du mal à réaliser leur projet, à aller jusqu’au bout de leurs idées.

Exemple : France Gall

 

  • Eau : cancer, scorpion et poisson

Ce sont les signes les plus sensibles du zodiaque. Les émotions sont ressenties de manière intenses.

Ils ont beaucoup d’empathie et de compassion pour leur prochain, on peut les retrouver dans des organisations humanitaires.  Leur imagination est également féconde et ils s’épanouissent dans une activité artistique.

Ils sont hypersensibles donc ils sont assez susceptibles. Face à une contrariété, ils se retranchent souvent dans leur monde, ils deviennent alors sournois et secrets.

Exemple : Jean de la Fontaine

 

  • Terre : taureau, vierge et capricorne

Ce sont les signes les plus attachés au matériel. Ils aiment gagner de l’argent, posséder. On peut compter sur eux en toutes circonstances. Ils assument leurs responsabilités.

En revanche, ils manquent d’imagination. Mais ils savent appliquer les ordres des signes de feu. Réaliser les rêves des signes d’eau et mettre en oeuvre les idées des signes d’air.

Ils sont réalistes et pragmatiques. Persévérants, ils vont jusqu’au bout de leur entreprise même si cela prend beaucoup de temps.

Il y a aussi chez ces personnes, un besoin de confort et de sécurité aussi bien matérielle qu’affective.

Exemple : Pierre Gattaz

 

Conclusion : 

Sachez toutefois que vous pouvez avoir une dominante différente de l’élément de votre soleil natal. Par exemple : un sagittaire ascendant poisson avec un amas de planètes en poisson aura une dominante eau et non feu.

En fait, dans le thème natal de beaucoup de personnes, il existe une combinaison de deux éléments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *