Les gémeaux

 

Les personnes du signe des gémeaux sont nées entre le 21 mai et le 20 juin sachant que ces dates peuvent varier d’une année sur l’autre de 24h environ.  Il suffit de regarder dans les éphémérides de l’année concernée pour avoir le jour et l’heure exacte.

C’est un signe d’air mutable avec comme gouverneur, mercure. En tant que signe d’air, le gémeaux est relié à tout ce qui concerne l’esprit mais avec mercure comme gouverneur, ce sera largement amplifié.

Ce sont des personnes qui ont une vivacité mentale exceptionnelle. C’est le signe de la pensée logique, des acquisitions et des connaissances. En effet, ils sont curieux de tout et adorent s’informer, s’instruire et accumuler les connaissances. Grâce à leur quadruplicité « mutable », ils ont aussi une prodigieuse faculté d’adaptation, ce sont de véritables caméléons !

Cependant, l’air combiné à la mutabilité en fait des êtres difficiles à cerner, à saisir. La symbolique occidentale de ce signe « les gémeaux » résume bien la dualité de ces personnes, l’opposition entre l’esprit et les émotions. Ce qui leur vaut bien des changements d’humeur brusques, difficiles à comprendre pour leur entourage.

Ils sont d’ailleurs assez nerveux intérieurement, ce qui peut affecter leur état physique tout entier (insomnies notamment). Ils doivent donc apprendre à se relaxer, à respirer et le sport peut leur permettre de conserver leur équilibre. La lecture  ou l’écriture pourra également les apaiser.

Ils peuvent parfois être versatiles et inconstants, commençant plusieurs activités à la fois et changeant de point de vue d’un jour à l’autre. Ce sont de merveilleux « touche-à-tout ».

Amoureux des mots et des idées, ils s’imprègnent des films et surtout des romans pour vivre mille vies à la fois.

Agile, rapide et pétillant, leur animal totem est le singe. Virtuose de la pitrerie et de la dérision, il s’éparpille et simule à merveille avec un besoin de surprendre et même de choquer pour se sentir exister. Il manie en général l’humour avec dextérité sans se prendre au sérieux. Ils aiment par-dessus tout la liberté (de paroles et d’actions).

Professionnellement, les natifs des gémeaux réussissent en général assez bien surtout dans le commerce tant ils apprécient les échanges, la discussion, les rencontres et il faut bien le dire, ils ont l’art et la manière de convaincre en utilisant toutes les ruses possibles y compris le mensonge. Ce sont de véritables opportunistes qui ne laissent pas passer les bonnes occasions. Ils savent faire « des affaires ». Comme tous signes d’air, l’argent gagné sera aussitôt dépensé car ce n’est pas dans leurs habitudes de thésauriser.

C’est aussi l’éternel adolescent, il essaie de rester jeune le plus longtemps possible, il a d’ailleurs une allure juvénile jusqu’à tard et il fait tout pour s’entretenir, se mettre en valeur. Ce sont des gens qui ont souvent peur de vieillir, qui ont du mal à se voir vieillir physiquement.

Et puisqu’on parle d’adolescence, cela nous amène à parler de la vie sentimentale, souvent mouvementée, de nos amis les gémeaux. Leur verve, leur charme et leur fantaisie leur permet de s’adonner à leur passe-temps favori : séduire et susciter l’admiration.

Là aussi, les gémeaux sont confrontés à leur contradiction : ils ont besoin de liberté, de charmer et d’avoir de nombreuses conquêtes mais paradoxalement ils ont peur de la solitude, d’être abandonné, d’être un « laissé-pour-compte ». Il a tendance à fuir tout engagement sérieux alors qu’il est en demande d’un lien stable et profond qui finit par l’oppresser. En tout cas, ils sont très rarement célibataires car ils détestent être seuls. Ils aiment aussi être entourés de nombreux amis.

Le challenge des gémeaux est en fait de trouver leur unité dans le fait même de leur éparpillement. Bien souvent, ils y arrivent. Ils sont aussi tout à fait capables de mener une double vie.

En résumé, sachez qu’avec un gémeaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Personnalités célèbres nées sous le signe des gémeaux : 

  • Marilyn Monroe
  • Charles Aznavour
  • Johnny Hallyday
  • John F. Kennedy
  • Paul Mac Cartney
  • Annie Cordy
  • Lio

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *