La vierge

 

Les dates de naissance du signe de la vierge se situe entre le 23 août et le 22 septembre avec une marge de 24 heures selon les années.  Il faut regarder les éphémérides de l’année concernée pour savoir les horaires exacts.

La vierge est le 2ème signe de terre et le 2ème signe mutable du zodiaque. Son gouverneur est mercure comme les gémeaux. 

Cependant, ce mercure associé à l’élément terre est bien différent du funambule et espiègle mercure des gémeaux. Ici, tout est cérébralisé, c’est le mercure de l’analyse, du discernement et du classement (car ce sont, par exemple, des natifs qui aiment collectionner des objets).

En tant que signe de terre, ce sont des matérialistes qui ont un grand sens pratique. Ils sont prudents et économes jusqu’à la parcimonie. Toujours prêt à dénicher les bonnes affaires et faire en sorte de dépenser le moins possible pour économiser…de vrais fourmis ! car ce sont aussi de gros travailleurs et des personnes très serviables.

Perfectionnistes à l’extrême, ils ont le sens du détail et ils sont très minutieux voire même scrupuleux et pointilleux. A la maison, ils prennent le contrôle de tout car ils excellent dans les tâches administratives et domestiques.  Ils sont d’ailleurs plutôt casaniers et sont très attachés à la propreté et au rangement.

Avec des aspects négatifs, ces natifs peuvent devenir maniaques, calculateurs, hypocondriaques ou tout simplement grincheux.

Ce qui m’amène à évoquer le côté prévoyant de ces natifs en matière d’hygiène de vie et de santé. Ils mènent en général  une vie « réglée comme du papier à musique » et ne font aucun excès d’aucune nature. Ils apprécient les médecines douces. 

Leur existence est synonyme de devoir, de rigueur,  d’ordre et de vertu. Ils mettent un point d’honneur à respecter les règles et les principes. Il faut bien le reconnaître, le natif manque de spontanéité et de fantaisie.  En fait, ils se mettent bien souvent la pression sachant aussi que leur « côté » mutable les rendent souvent « victimes » des avis de leur entourage. 

Cependant, à force de vouloir être parfaite, il arrive que notre vierge « sage » devienne « folle » cultivant volontiers l’indépendance et la révolte. En fait, ces personnes oscillent entre deux tendances : on engrange d’une main et soudain on gaspille ou, pudiques et prudes qu’elles sont, elles s’adonnent, d’un seul coup, à la volupté la plus déchaînée. C’est aussi  leur « côté » mutable. 

En principe, côté sentimental, la vierge est timide et réservée voire inhibée. Elle a horreur de se faire remarquer et elle fuit les partenaire extravagants. Très difficile dans le choix de l’être aimé, elle le trouvera plutôt sur le tard car elle a aussi l’âme du célibat, la solitude ne lui fait pas peur. Elles n’accordent pas leur confiance facilement et sont très secrètes quand à leur vie intime.

Les signes qui leur conviennent le mieux sont le capricorne et le cancer. Mais ils apprécient aussi le poisson (leur signe complémentaire), le taureau et le scorpion.

Personnalités du signe de la vierge :

  • Michel Drucker
  • Mère Thérésa
  • Mylène Farmer (vierge ascendant vierge)
  • Mickaël Jackson (vierge ascendant poisson)
  • Ségolène Royal
  • Richard Gere
  • Sabine Azema
  • Benoît Poelvoorde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *